Helder Paris

National 2 (J29) - Helder Esteves : "On a assuré l'essentiel"

13 mai 2018
Après la victoire (2-1) du FC Annecy hier soir contre l'ASM Belfort lors de la 29ème journée de National 2, l'entraîneur Helder Esteves préfère retenir le résultat plutôt que la manière et se projette déjà sur le match tant attendu à Raon l'Etape samedi prochain.

Helder ESTEVES, entraîneur du FC Annecy : Je ne parlerai pas trop du match en lui-même. Forcément on aimerait toujours voir son équipe mieux jouer mais on obtient le résultat qu’on souhaitait. On a assuré l’essentiel. On a marqué deux buts, on aurait pu en marquer d’autres avec des situations de fou.  Il nous reste un match, une finale à gagner en espérant un faux pas de Villefranche dans le même temps. On a un match difficile qui nous attend à Raon l’Etape. Cette équipe de Raon joue libérée, réalise des prestations intéressantes comme le prouve son match nul (2-2) sur le terrain de l’OL ce soir. C’est tout sauf gagné. Il nous reste une semaine pour bien préparer ce dernier match. Ce ne sera pas une semaine particulière, on va travailler comme d’habitude avec une grosse mobilisation et beaucoup de concentration. Ca fait 10-15 jours que Valentin (Jacob) est en jambes. Il ne faut pas oublier qu’il a eu quelques pépins physiques qui l’ont handicapé sur cette deuxième partie de saison. Il a confirmé ce soir, c’est très bien pour l’équipe ».

Valentin JACOB, attaquant du FC Annecy : « On gagne ce match important, c’est bien même s’il n’y a pas forcément eu la manière. Comme on le voit chez les pros, les équipes jouent parfois mieux en infériorité numérique et c’est ce qu’on a vu avec cette équipe de Belfort. On n’était pas mis en danger mais c’est toujours dangereux de ne pas se mettre à l’abri. On va jouer la montée jusqu’au bout. On va essayer d’aller gagner à Raon l’Etape. Après, on ne maîtrise pas tout. Forcément on pense à ces points perdus bêtement sur certains matches nuls à la maison ou même en fin de match contre Villefranche à l’aller … Si Villefranche bat Schiltigheim samedi, ça voudra dire qu’ils auront fait une meilleure saison que nous. On va faire une bonne semaine d’entraînement pour aborder ce match dans de bonnes conditions. Affronter une équipe qui n’a plus rien à jouer, c’est toujours compliqué car l’adversaire joue libéré. A nous d’être très vigilants. Sur le plan personnel je me sens bien. Cela faisait plusieurs semaines que je travaillais beaucoup pour revenir à mon meilleur niveau physique. J’ai eu quelques petites blessures qui m’ont obligé à couper, et ça m’a fait du bien ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND