National 2 – Helder Esteves : « Des particularités très intéressantes »

29 juil. 2018
Helder Esteves analyse le succès (1-0) du FC Annecy samedi soir aux dépens de Jura Sud. L'entraîneur des Rouges retient la bonne entame de match de son équipe, les particularités qu'il a pu observer chez certains de ses joueurs et affirme ne tirer aucune conclusion sur le groupe qui débutera dans quinze jours contre le FC Martigues.

Helder ESTEVES (entraîneur du FC Annecy) : « On a fait des bonnes choses en début de rencontre puis on a donné un peu bêtement la possibilité à l’adversaire de se mettre en évidence. On a fini le match avec un style très différent de la première période. Un style très puissant, très offensif. Par contre, en contrepartie il y a eu beaucoup de déséquilibres, des imprudences mais au final on ne prend pas de but. C’était dans l’ensemble une proposition différente du match contre Saint-Etienne (II) avec un petit peu moins de rigueur. Mais la semaine a été très dure physiquement, il a fait très chaud et tous les joueurs étaient fatigués. La tenue du match de ce soir était moins importante que face à Saint-Etienne mais on a vu des particularités venant des joueurs qui sont très intéressantes. Je découvre encore mon effectif, des possibilités de jeu, des associations de joueurs. On est à quinze jours du championnat, rien n’est figé au niveau du groupe. Il y avait 19 joueurs sur la feuille de match ce soir, il est possible que je réduise ce nombre contre Saint-Priest vendredi prochain.

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND