_copie-0_Medhi Kadi vs OM 2

National 2 (J6) : Epanoui comme Kadi

13 sept. 2019
En ouvrant son compteur buts le week-end dernier contre l’AS Monaco, Medhi Kadi a offert au FC Annecy son troisième succès de la saison. Le milieu de terrain offensif se sent épanoui en ce début de championnat, lui qui dispute sa deuxième année sous le maillot rouge.

Il ne lui avait fallu que 110 minutes la saison dernière pour trouver le chemin des filets. C’était sur la pelouse de l’OGC Nice (II) à la 20ème minute lors de la 2ème journée. Cette année, Medhi Kadi a attendu la 5ème journée pour ouvrir son compteur. « Je ne me mets pas de pression par rapport à ça, je ne cogite pas trop même si c’est important de marquer pour un attaquant » avoue-t-il.

Car Medhi Kadi n’est pas le genre d’attaquant à se focaliser sur les chiffres. « Je ne suis pas obnubilé par les stats. Je suis un attaquant altruiste. Les buts sont la récompense du travail et d’un bon contenu. Je suis heureux lorsque mes prestations sur le terrain sont bonnes, que j’ai marqué ou non » confirme-t-il.

Arrivé de Jura Sud la saison dernière où il avait inscrit 15 buts, Medhi Kadi a moins scoré pour sa première saison au FC Annecy (4 buts) où il a tour à tour joué sur le côté droit et dans l’axe derrière l’attaquant. Il en donne les raisons : « J’ai manqué d’efficacité et de réussite à certains moments. Il a fallu aussi s’adapter à un nouveau club et à un nouveau projet de jeu ».

« Le message est clair »

Homme de confiance de Helder Esteves avec 23 titularisations en 27 matchs disputés, il l’est également cette saison sous la houlette de Michel Poinsignon qui l’a fait débuter 4 fois lors des 5 premières journées. « Mon début de saison est correct. J’ai pu enchaîner les matchs et livrer des prestations cohérentes » juge Medhi Kadi.

Utilisé uniquement sur le couloir droit du milieu de terrain par Michel Poinsignon, Medhi appeécie la philosophie du coach annécien : « La mentalité que le coach a amenée est semblable à ce que j’ai connu à Jura Sud. Le message est clair, on sait tous où on va et ce qu’on doit faire ».

Sur le terrain, celui qui a été formé à Troyes sait ce que Michel Poinsignon attend de lui : « Je participe aux tâches défensives car le coach insiste beaucoup là-dessus. Offensivement, j’ai beaucoup de libertés, il me demande de jouer et de ne pas me poser de questions. J’adhère vraiment à son discours et je me sens épanoui sur le terrain »

Samedi, Medhi Kadi sera une arme importante du dispositif offensif annécien pour aller transpercer la solide formation d’Endoume. Souhaitons-lui d’être à nouveau décisif. Il n’y aurait pas que lui qui serait épanoui …

Jean-Baptiste VIVIAND