Ahmed Kashi vs Le Mans FC

National 1 (J6) : Ahmed Kashi, la pièce maîtresse du Fécé

20 sept. 2020
Demain soir (20H45), le FC Annecy se déplace à Laval pour le compte de la 6ème journée de National 1. Dans ce duel relevé, les Rouges pourront compter sur leur milieu de terrain Ahmed Kashi, un des hommes forts de ce début de saison.

Le FC Annecy n’a disputé que deux journées de National 1 depuis le début de saison, mais un homme a déjà crevé l’écran chez les Reds. Déjà très en vue lors de la phase de préparation, Ahmed Kashi a confirmé sa grande forme face au Mans (3-3) lors de la 1ère journée puis contre le FC Sète (0-0) pour le compte de la 4ème journée.

Un monstre physique et un travailleur acharné

Arrivé au club en janvier 2020 dans les dernières heures du mercato hivernal après avoir résilié son contrat avec l’Estac (L2), le milieu de terrain de 31 ans n’avait eu le temps de disputer que deux rencontres de National 2 la saison dernière face à Endoume (3-3) et Jura Sud (4-0), avant l’arrêt des championnats au mois de mars. Manquant de rythme, il n’avait pas pu exprimer toutes ses qualités dans le cœur du jeu annécien.

A la reprise de l’entraînement du groupe National 1 le 29 Juin, Ahmed Kashi explose tous les compteurs lors des tests physiques. Son secret ? Le travail. Avant l’entraînement matinal, tout au long de la phase de préparation, Ahmed se lêve tôt pour aller courir. Le soir, il réalise également une séance individuelle supplémentaire. « C’est un garçon qui ne s’arrête jamais. Il fallait le freiner à la reprise mais c’est ce qui lui permet de répéter les efforts à haute intensité sur le terrain » explique Michel Poinsignon.

Inscrit dans le projet du club

Associé à Alexandre Fillon à la récupération, Ahmed Kashi est vite devenu la pièce-maîtresse du dispositif de Michel Poinsignon. Le coach des Rouges nous décortique son profil : « Il ratisse énormément de ballons, il a un gros volume de jeu et il est très bon dans les duels. Avec Ahmed, tu n’es jamais déçu.  Tu peux partir à la guerre avec lui sans la moindre hésitation »

Redescendu en National 2 la saison dernière après avoir connu dans sa carrière la Ligue 1 avec le FC Metz et la Ligue 2 avec Châteauroux, Metz et l’Estac, l’ancien joueur d’Oxford et de Charlton s’est tout de suite inscrit dans le projet du FC Annecy. « Le club est ambitieux. Avec la montée en National 1, je n’ai pas voulu regarder ailleurs cet été, je suis bien ici » confirme celui qui compte 1 sélection en équipe nationale d’Algérie.

Le déplacement à Laval demain soir rappellera à Ahmed Kashi ses années de Ligue 2. Au stade Francis Le Basser, il sera à nouveau une des pièces-maîtresses du FC Annecy dans la quête d’un premier succès cette saison.

Jean-Baptiste VIVIAND