DSC06870_Edit

National 1 (J32) – Poussés par la vague Rouge (FC Annecy – FC Sète 34)

29 avr. 2022
Pour l’avant-dernier match à domicile, les Reds doivent s’imposer pour continuer de rêver et seront soutenus par des milliers de Reds dans ce qui sera le record d’affluence de cette saison au Parc des Sports.

Bonifier l’exploit

De retour d’un déplacement où la performance, malgré la difficulté a été énorme. Les Reds y ont laissé des plumes avec notamment la suspension de Mendy, mais sont revenus avec 3 points précieux qui les mettent dans une belle situation désormais.

Cette belle situation n’arrive pas de nulle part, l’équipe la plus en forme du championnat est bien le FC Annecy, premier lors des 5 dernières journées. Avec 13 points sur 15 points possibles, c’est un chemin quasi parfait qu’empreinte le FCA qui souhaitera poursuivre cela face à Sète.

Devant des tribunes presque pleines, les Reds seront motivés a récupérer une victoire importante pour le rêve qu’ils sont en train de vivre et empocher un 8ème match consécutif sans perdre !

Des Sètois en feu et quasiment maintenus

Eux qui restent sur 3 matchs sans défaites (en attendant le résultat du match arrêté face au Red Star, dans lequel ils menaient au score), le FC Sète est sur un parcours de haut de tableau depuis quelques journées. C’est simple, sur les 5 dernières journées, les verts et blancs sont 6ème en National, devant des équipes comme Concarneau, Bourg ou Saint-Brieuc.

Avec 4 points d’avance sur la zone rouge, voir 7 points à nombre de matchs égaux (si la victoire leur est accordée après le match arrêté à Bauer), il ne manque plus grand-chose au FC Sète pour être maintenus. Mais, ce n’est pas fait, et dans un coin de leur tête, le FC Sète fera tout pour déjouer les plans annéciens et pour ramener des points d’un Parc des Sports en ébullition.

À l’aller, ce sont les éléments extérieurs qui ont retenu l’attention, le match en lui-même manquant de contenu et s’étant soldé par un 0-0. En effet, dans des conditions difficiles et avec beaucoup de vent, les panneaux de lumière avaient décidé de s’amuser avec les 22 acteurs en s’éteignant à de nombreuses reprises avant que le drapeau de l’arbitre assistant se casse. On espère moins de chaos ce soir pour que les Reds puissent produire leur jeu dans une météo qui s’annonce idéale.

Les scénarios

C’est le moment de l’évoquer, le FC Annecy peut valider son ticket pour la Ligue 2 dès ce soir. Une chose est sûre, cela passera obligatoirement par une victoire.

Pour que le FCA soit « au pire » 2ème de National :

• Victoire face à Sète.
  • Nul ou défaite de Villefranche face à Châteauroux.
  • Nul ou défaite de Concarneau face à Boulogne.

Pour que le FCA soit « au pire » 3ème de National :

• Victoire face à Sète.
  • Victoire de Villefranche face à Châteauroux.
  • Nul ou défaite de Concarneau face à Boulogne.

SOIT

• Victoire face à Sète.
  • Nul ou défaite de Villefranche face à Châteauroux.
  • Victoire de Concarneau face à Boulogne.

Dans un match sous haute tension, le FCA reçoit un FC Sète 34 qui viendra chercher ses derniers points nécessaires au maintien. Pas de cet avis, les Reds se battront pour la victoire devant un public nombreux.

Les matchs à 19H sont diffusés en direct et gratuitement sur le site de la FFF. Cette rencontre du FCA sera donc à suivre en intégralité via ce lien ici.

Hugo Burg – FC Annecy