DSC08589_Edit

National 1 (J20) – En mission dans le Nord (US Boulogne CO – FC Annecy)

04 févr. 2022
Une semaine après un repos bien mérité à la suite d’un mois de janvier à haute intensité, le FCA et le reste des clubs du National sont partis pour 15 matchs en 15 week-ends. Le premier sera piège, face à la lanterne rouge du championnat (ce soir à 19h).

Les Rouges avancent pas à pas

Le FCA, qui restait sur 2 nuls avant la trêve, est revenu dans un mois de janvier avec une victoire, un nul et une défaite. Cette petite victoire sur les 5 derniers matchs est facilement explicable au niveau du contexte des rencontres, mais ne convient pas aux Rouges, ambitieux, qui veulent relancer une série.

Après la défaite de Concarneau en match en retard, qui ne s’éloigne pas trop, l’occasion est rêvée face au 18ème du championnat. Oui mais voilà, il faudra du sérieux. Car dans le football et particulièrement dans ce championnat de National, aucun match n’est facile, et les boulonnais, qui veulent sauver leur peau, ne dérogent pas à cette règle.

Meilleure défense du National avec 11 petits buts encaissés en 19 matchs, les Rouges comptent bien le rester et mettre cette solidité à profit pour prendre l’avantage … et ne jamais être rattrapé. À 4 points de la 6ème place, les annéciens peuvent se donner de l’air dans un match loin d’être gagné d’avance.

Alerte rouge

Pour l’adversaire du soir, la saison n’est pas la même. Derniers du National avec 10 petits points, les boulonnais n’auront rien à perdre … mais n’ont plus gagné depuis septembre. Sur une série de 5 défaites consécutives, le club du Pas-de-Calais a subi une gifle lors de sa dernière réception, celle du Red Star (0-4). C’est donc revanchards et surmotivés que l’USBCO attendra un FC Annecy encore sur le podium.

A 11 points du premier non reléguable, c’est presque la dernière chance pour l’USBCO qui, malgré un recrutement de quelques joueurs, aura son équipe habituelle pour recevoir les Hauts-Savoyards.

Après avoir reçu Boulogne à l’aller, dès la 4ème journée au Parc des Sports, soldé par une belle victoire 2-0, c’est désormais Laurent Guyot qui se rend chez son ancien club. Après une année en Ligue 1 et deux années de National dans le Nord, le coach annécien retrouvera des têtes et un environnement qu’il connaît dans un match qui « rapporte 3 points, comme les autres ».

Le FCA, qui va enchaîner les matchs jusqu’à la clôture du championnat, veut lancer une série qui l’autoriserai à rêver. Pour cela, il faudra se préparer car chaque match sera une bataille, à commencer par celui de ce soir (19h).

Les matchs à 19H sont diffusés en direct et gratuitement sur le site de la FFF. Cette rencontre du FCA sera donc à suivre en intégralité via ce lien ici.

Hugo Burg – FC Annecy