5V7A3686-3

Ligue 2 BKT (J19) – Duel de séries (FC Annecy – Paris FC)

13 janv. 2023
Au terme d’une longue semaine pour les deux équipes, les Reds reçoivent le Paris FC dans un choc face à une grosse équipe du championnat.

Convertir les bonnes performances

Le FCA, qui n’a toujours pas perdu en 2023 et même plus largement, depuis le 22 octobre face aux Girondins de Bordeaux, retrouve le Parc des Sports après son périple de la semaine lui offrant une qualification en 16es de finale de la Coupe de France mais également un bon point du nul dans un match ouvert à Valenciennes.

Le FCA espère continuer sa série avec désormais 8 rencontres sans défaite toute compétitions confondues, dont 4 rencontres à domicile. En championnat, les Reds sont invaincus lors de ses 5 derniers matches de Ligue 2 (2 victoires, 3 nuls. Le FCA n’a plus connu une plus longue série d’invincibilité en L2 depuis novembre 1990-janvier 1991 (8).

Emmené par un Moïse Sahi Dion en feu, auteur des 4 derniers buts d’Annecy en Ligue 2, les Reds pourront compter sur leur style de jeu tout terrain. En effet, seul Le Havre (95) a récupéré plus de ballons dans le dernier tiers qu’Annecy (93) en Ligue 2 cette saison.

L’attaquant prêté par Strasbourg, Sahi Dion, est aussi le seul joueur de Ligue 2 2022/23 ayant marqué plus d’un but à 3 reprises : doublé contre Rodez le 20 août, doublé contre St Etienne le 26 décembre et encore doublé lors du dernier match contre Valenciennes.

L’adversaire : Paris FC

À l’instar du FC Annecy, c’est une équipe en forme qui se déplace en Haute-Savoie. Le PFC n’a plus perdu depuis la reprise du championnat après la trêve et reste donc sur 4 rencontres sans défaites, dont une victoire en coupe face à Valencienns (3-1).

De plus, le Paris FC a gagné ses 5 derniers déplacements en Ligue 2, sans prendre de but lors des 4 plus récents. C’est sa plus longue série de succès hors de ses bases en L2 et plus longue série sans prendre de but en déplacement dans la division.

Au final, les parisiens sont leaders du classement de la Ligue 2 BKT des équipes à l’extérieur avec 18 points obtenus sur les 27 qu’ils possèdent. Ils n’ont d’ailleurs connu qu’une seule défaite hors de leurs bases cette saison : c’était à Niort en août (2-1).

Les 7èmes du championnat de Ligue 2 BKT, programmés pour la montée, ne viendront donc pas au Parc des Sports en touristes et le FCA aura fort à faire face aux hommes de Thierry Laurey.

Sur une belle série, les Reds reçoivent le Paris FC qui, eux également, ne perdent plus depuis plusieurs rencontres. Le choc s’annonce alléchant !

Cette rencontre du FCA sera à suivre en direct du stade ou sur Prime Video à 20h45.

Hugo Burg – FC Annecy