DSC02173_Edit

Ligue 2 BKT (J16) – Une rencontre historique (FC Annecy – AS Saint-Etienne)

26 déc. 2022
En tout point, ce match sera inédit. Face à un adversaire que le FCA n’imaginait même pas affronter la saison dernière, encore moins le lendemain de Noël, verts et rouges connaîtront cette après-midi (17h) le premier affrontement de leur histoire !

De retour !

Invaincus depuis 4 matchs toute compétition confondue, les Reds ne sont plus apparus sur un terrain depuis plus d’un mois. La faute à une trêve pour la Coupe du Monde qui a permis aux Reds, notamment, de partir en stage en Espagne et de jouer deux matchs amicaux.

Les hommes de Laurent Guyot voudront, au lendemain de Noël, offrir le plus beau des cadeaux au Parc des Sports, déjà plein : la victoire. Pour cela, il faudra se baser sur la réussite des derniers matchs avec un bon résultat à Caen mais surtout avec la dernière victoire à domicile face au FC Sochaux-Montbéliard.

Les Reds pourront compter sur leur solide défense (14 buts encaissés) tandis que l’ASSE voudra emballer la rencontre : Saint-Etienne est l’équipe dont les matches ont généré le plus de buts en Ligue 2 cette saison (50 – 22 buts marqués, 28 buts encaissés).

L’adversaire : L’AS Saint-Etienne

Si les Reds n’imaginaient pas affronter l’ASSE, ils n’imaginaient pas non plus les affronter en qualité de lanterne rouge après la 15ème journée.

Cette situation anormale pour ce club historique changera sans doute en 2ème partie de saison comme l’ont souligné Laurent Guyot et Vincent Pajot en conférence de presse. 20èmes de Ligue 2 mais 2ème budget, les Verts sont actifs pour le mercato et ont déjà enregistré leur première signature, Gaëtan Charbonnier.

Avec une seule victoire au cours des 8 derniers matchs, face à l’Amiens SC, Saint-Etienne n’en reste pas moins un adversaire de taille et la trêve a sans doute été bénéfique pour obtenir plus que les 11 points en 15 rencontres qu’ils affichent cette saison.

Si le meilleur buteur stéphanois, Jean-Philippe Krasso, est suspendu, les Verts viendront armés pour marquer des points, devant un parcage plein.

Dans un stade à guichets (bientôt) fermés, le FCA affronte un club historique et ne devra pas se laisser submerger par la grandeur du rendez-vous, en ce 26 décembre.

Cette rencontre du FCA sera à suivre sur Bein Sports ou en direct du stade à 17h !

Hugo Burg – FC Annecy