DSC01909_Edit(2)

Ligue 2 BKT (J13) – Face à l’ogre (Girondins de Bordeaux – FC Annecy)

22 oct. 2022
C’est une rencontre difficile qui attend les Reds chez le leader, après une défaite à domicile. Les Reds vont devoir se battre pour ramener un résultat du Matmut Atlantique !

Montrer le bon visage

Depuis le début de saison, les Reds alternent entre grosses performances et matchs plus difficiles notamment à domicile. Face aux gros, en procédant en contre, le FCA y arrive un peu mieux, en témoigne la victoire à Guingamp. Dans un grand stade avec une belle pelouse, les annéciens seront dans les conditions idéales pour produire leur jeu.

Sans Vincent Pajot, suspendu, les annéciens pourront compter sur leur milieu Ahmed Kashi. L’algérien est, notamment, le seul joueur ayant récupéré plus de 10 ballons dans le dernier tiers cette saison (12).

La clé de se match se situera sans doute dans l’ouverture du score, particulièrement pour ces 2 équipes. En effet, Bordeaux et le FCA font partie des 4 équipes (avec Metz et Nîmes) n’ayant pas gagné de points après avoir été mené au score cette saison en Ligue 2 BKT. Clément Billemaz l’évoquait en conférence de presse, il faudra ouvrir le score même si c’est « plus facile à dire qu’à faire ».

L’adversaire : Girondins de Bordeaux

L’état de forme des anciens pensionnaire de Ligue 1 Uber Eats est assez simple : le FCGB est premier et reste sur 4 rencontres sans défaites. Des défaites, ils n’en ont subies que 2 cette saison : face à l’ASSE et à l’EA Guingamp.

Leaders avec un point d’avance, les Girondins veulent remonter directement et comptent bien garder cette place toute la saison. Avec 7 victoires, c’est l’équipe qui gagne le plus et elle voudra faire de même devant ses supporters ce soir.

À domicile, portés par une affluence moyenne qui se rapproche des 20 000 spectateurs, les bordelais ont remporté leurs 3 dernières rencontres face au FC Metz, au Dijon FCO et à Quevilly Rouen.

Encore une fois, les Reds n’auront pas grand chose à perdre dans ce déplacement chez le leader. C’est dans cette position que le FCA essayera de ramener quelque chose de Gironde !

Cette rencontre du FCA sera à suivre sur Prime Vidéo ou sur La Chaine L’Équipe à 19h !

Hugo Burg – FC Annecy