53537503_297068234297683_2059968857505792000_o

Solidarité : Les rouges sensibilisés au don de moelle osseuse

11 mars 2019
Les hommes d'Helder Esteves ont assisté ce Vendredi 3 Mars à une soirée de sensibilisation au don de moelle osseuse à l'Impérial Palace d'Annecy.

À l’invitation de notre fidèle sympathisant Noël Bernard-Granger, les rouges ont participé ce vendredi soir à une soirée organisée par l’association La Sapaudia et le Rotary Club Annecy Rive Gauche chez notre partenaire l’Impérial Palace d’Annecy. Une très belle soirée pleine d’émotions pour associer nos sportifs à la sensibilisation au don de moelle osseuse.

Le leitmotiv de la soirée : Le don des uns transforme la vie des autres. Un don de moelle osseuse, un don de vie.

Il est important de souligner que la France compte seulement 240’000 donneurs potentiels dans ses fichiers alors qu’il y en a près de 8 millions en Allemagne. 50% des malades nécessitant une greffe sont des enfants de moins de 12 ans. Et si l’on n’a pas de frère et/ou soeur compatible, il y a 1 chance sur 1 million de trouver un donneur compatible. Se dire qu’à tout moment on peut sauver une vie est un privilège. Sauver quelqu’un demain, dans 1 an, dans 10 ans, peu importe, l’essentiel c’est d’être prêt. C’est un véritable engagement pour la vie.

Le FC Annecy s’associe donc à La Sapaudia et appelle tous ses licenciés et sympathisants de plus de 18 ans à se rapprocher de l’association ou de l’Etablissement Français du Sang à Metz-Tessy.

Retrouvez plus d'information :

www.facebook.com/La.Sapaudia

www.lasapaudia.com

dondesang.efs.sante.fr

FÉCÉ SOLIDAIRE, seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !