5V7A9045

National 1 – Melvin Sitti : « Je veux apprendre ici car c’est un très bon groupe. »

01 janv. 2022
Première recrue de l’année 2022, le milieu de terrain et ancien sochalien Melvin Sitti, 21 ans, s’est engagé pour 1 an et demi avec le FC Annecy en tant que joueur libre.

Pour commencer, bienvenue Melvin. Peux-tu te présenter et nous présenter ton parcours footballistique ?

« Merci ! Je m’appelle Melvin Sitti, j’évolue au poste de milieu de terrain. Je peux jouer 6 ou 8 cela dépend, mon poste de prédilection étant plutôt relayeur. J’ai effectué mes débuts en club professionnel au FC Sochaux-Montbéliard. Je suis arrivé en formation en première année d’U19. J’ai fait mes classes U19 là-bas avec également une année complète en réserve, qui évoluait en N3. Ensuite, j’ai eu la chance de rejoindre le groupe pro avec le coach Omar Daf qui était mon coach en CFA. J’ai signé en cours de saison à Norwich City et j’ai fait quelques prêts dont un en Belgique puis j’ai résilié mon contrat à Norwich. »

Comment cette venue au FCA s’est faite ?

« De mon côté, cela s’est fait par les connaissances grâce à mon agent. Je suis arrivé ici en faisant d’abord 3 jours d’essai où l’on s’entraînait sur le synthétique à Vieugy. Cela s’est bien passé et je suis revenu la semaine d’après, on était plusieurs à l’essai et il y a eu le match amical face au Servette puis je suis revenu pour celui contre Saint-Priest. Cela s’est bien déroulé et j’ai poursuivi avec l’équipe jusqu’à ma signature aujourd’hui. »

Tu as connu plusieurs expériences très différentes les unes des autres avec la Ligue 2 mais aussi une expérience en Angleterre. Que retiens-tu de ces expériences ?

« Déjà, cela m’a appris qu’il fallait énormément travailler pour atteindre ses objectifs. Il faut se donner les moyens et attendre que notre talent fasse la différence cela ne marchera pas. Il faut énormément d’humilité et beaucoup de mental pour réussir. Le travail paye toujours et ce n’est pas qu’un proverbe. »

Quel type de joueur est-tu sur le terrain et quelles sont tes qualités ?

« Selon moi, mes qualités premières sont ma technique et mes passes. J’espère être un joueur offensif qui apporte le plus possible à son équipe. Ma qualité favorite serait ma vision de jeu car j’essaye de voir ce que les défenseurs n’arrivent pas à voir pour créer un décalage. J’ai aussi un bon coffre et je vais travailler pour le retrouver ici. »

Tu as signé pour un an et demi, quels sont tes objectifs personnels ou collectifs ?

« D’abord, à court terme et de manière collective, on vise le maintien mathématique. Ensuite, après avoir obtenu ces derniers points nécessaires au maintien, tout le groupe est ambitieux et on essayera de jouer le haut de tableau. Personnellement, je veux apporter le maximum à l’équipe et apprendre ici car c’est un très bon groupe. »

Tu n’as plus joué en match officiel depuis avril 2021, quel est ton ressenti à l’idée de bientôt fouler les pelouses du National ?

« Avant les matchs, cela me fait plaisir d’être dans un groupe qui vit bien, qui joue le haut de tableau, qui a une concurrence saine, qui a un bon état d’esprit et qui travaille bien. Tout cela est positif et me donne envie de travailler pour être au maximum de mes capacités pour pouvoir prétendre à une place dans le groupe ou même une place de titulaire. Je ressens juste de l’impatience, une impatience positive. »

As-tu un dernier mot pour les supporters qui vont te découvrir ?

« Merci pour le soutien qui est déjà présent pour l’équipe. J’espère vous faire plaisir et me donner à fond pour vous et l’équipe. »

Hugo Burg – FC Annecy