Capture d’écran 2021-09-12 à 01.56.28-min

National 1 (J6) – Jonathan Goncalves « Notre force est collective. »

12 sept. 2021
Un des nombreux buteur du soir et défenseur historique du club, Jonathan Goncalves, revient sur ce FC Annecy - Red Star FC (6-0).

Jonathan Goncalves, défenseur du FC Annecy.

« Forcément un sentiment très positif après cette victoire avec une prestation aboutie du début à la fin. Le risque était d’avoir un relâchement et on est satisfaits car on a gardé nos principes. On a une belle récompense avec les buts et la réussite offensive avec du monde pour nous soutenir avec ce public. On avait la volonté d’encore faire avancer le compteur à la maison et c’est chose faite donc la soirée est forcément positive. Le score est forcément important et on ne pouvait pas s’attendre à un tel score face au Red Star qui est une grosse écurie du championnat. On a fait un match plein, on a déjà vécu cette situation aussi l’année dernière à Orléans donc on sait que c’est difficile pour eux.

Maintenant, ce qui va être important c’est de vite se remettre au travail et de ne pas rester dans l’euphorie trop longtemps. C’est un match qui vaut 3 points. La place de leader est anecdotique pour moi, tout va vite dans le foot, encore plus dans ce championnat de National.  A nous de continuer à travailler comme nous le faisons depuis plusieurs mois pour continuer à avancer. On avait conscience qu’ils avaient pris des buts sur coup de pieds arrêtés mais on ne s’était pas dit que c’était sur cela que le match allait se jouer.

« C'est un match qui vaut 3 points. »

Il faut se remettre au travail et aussi en question car tout n’a pas été parfait ce soir même s’il y a évidemment de très bonnes choses. Au classement, on préfère être là que là où on était l’année dernière à la même période mais le moindre relâchement on va le payer cash.

Romain, comme tous les offensifs, est un joueur qui marche à la confiance. Aujourd’hui il est en confiance et ce match va encore plus l’aider. Tous les joueurs offensifs sont à mettre en lumière parce qu’ils font des efforts extraordinaires tout le match, notamment sur le côté défensif, donc c’est un juste retour des choses qu’ils marquent. C’est l’équipe qui est notre force, avec les rentrants qui ont aussi été décisifs. Le travail des attaquants est la raison de nos bons résultats depuis le début de saison avec énormément d’efforts défensifs et un gros pressing dont beaucoup d’équipes adverses parlent. Nous derrière, cela nous soulage et cela nous permet de jouer plus haut.

Content de débloquer le compteur but aujourd’hui, à domicile, mais ce n’est qu’un petit plus et je suis plus ravi par le résultat global. On est aussi contents de procurer du plaisir aux supporters venus nombreux et on espère ramener encore plus de gens.

C’est important d’avoir beaucoup de buteurs différents, notamment du côté de nos offensifs qui sont en confiance. Cela prouve aussi que cette année notre force est collective. »

Hugo Burg - FC Annecy