Capture d’écran 2022-02-05 à 00.37.54-min

National 1 (J20) – Laurent Guyot « Que Boulogne revienne au score, je n’ai pas trouvé ça illogique. »

05 févr. 2022
A la suite du nul entre le FC Annecy, 3ème et l’US Boulogne, lanterne rouge, les deux coachs du soir sont revenus sur cette rencontre difficile et équilibrée.

Laurent Guyot, entraîneur du FC Annecy

« Étant donné que l’on a pris un but sur coup de pied arrêté dans les dernières minutes, je suis déçu de ne pas avoir ramené 3 points. Après, honnêtement, sur l’ensemble du match, je crois que l’on a été trop peu dangereux, on n’a pas mis assez de danger et donné le sentiment que l’on pouvait marquer le deuxième but ce qui fait que Boulogne s’est accroché. Ils ont fait le match que l’on pouvait attendre d’une équipe blessée et vexée par rapport à ce qui s’est passé la semaine dernière et leur situation au classement. Il aurait fallu que l’on mette un peu plus de danger, au moins sur des transitions. Un des tournants du match c’est que l’on n’ait pas été capable de mettre le deuxième but dans la foulée même si cela aurait été du 100%. Sur l’ensemble du match, ce n’est pas un match nul illogique.

On a certaines qualités, on a des défauts. Il nous manque certaines qualités que je ne vais pas évoquer là car il y a des matchs derrière. On est solides car on ne concède pas beaucoup d’occasions et on ne prend pas beaucoup de buts. Il faut être capable d’apporter du danger pour dire à l’équipe adverse, vous pouvez pousser mais si vous ne poussez pas, nous on est là et attention car on peut vous punir si vous vous découvrez trop, on peut vous punir. On a eu l’opportunité à 1-1 ou encore l’action litigieuse de Spano mais globalement, que Boulogne revienne au score, je n’ai pas trouvé ça illogique même si j’aurais préféré que cela ne se passe pas comme ça.

Il faut vite se tourner vers le match suivant, je ne fais pas de prévision. Il reste encore 14 matchs et beaucoup de choses vont se passer notamment dans les 5-6 dernières journées et il faut rester compétitif jusqu’à là. Je ne me préoccupe que du match suivant et si on est presque logique, on n’est toujours pas maintenus donc il reste du chemin à faire. On va continuer à avancer.

Y’a eu le retour de Bissenty Mendy mais il y en a d’autres comme les suspendus. De toute manière, on y arrivera en étant solidaires. Un vestiaire, c’est avant tout ceux qui ne jouent pas. L’équipe a pas mal tourné à cause de blessures ou de suspensions. On a notre groupe, on sait que l’on va aller au bout avec. On avancera avec ce groupe là et c’est à nous d’être dans la bagarre. On va rentrer et récupérer pour le match de Chambly la semaine prochaine. »

Hedi TABOUBI, entraîneur adjoint de l'US Boulogne

« Ce que je retiens de ce match ? Le point déjà car dans la situation où l’on est, je pense que tous les points comptent. On avait un match difficile face à une équipe très compacte d’Annecy qui est 3ème il ne faut pas l’oublier. Nous, on sait où l’on est. Je vais retenir le positif avec mon équipe qui n’a pas lâché et le mot d’ordre était d’avoir une équipe que ne lâche rien, à l’image de nos supporters. On a été généreux et on aurait pu pousser un peu plus malgré la difficulté physique. On ne voulait pas subir et on voulait montrer une bonne image de l’équipe, je pense que c’est ce que l’on a fait. Dans le foot, moi mon leitmotiv c’est de n’avoir aucuns regrets. Annecy a le droit d’être bons, ils ont marqué et on a marqué : cela fait 1-1. »

Hugo Burg – FC Annecy