5V7A5234

National 1 (J13) – Laurent Guyot « Le chemin est très long. »

06 nov. 2021
Après le match nul entre le FC Annecy et Le Mans FC avec une fin de match animée (1-1), les deux coachs sont revenus sur la rencontre à notre micro.

Laurent Guyot, entraîneur du FC Annecy

« Je vais me contenter de ce point, on a fait preuve à nouveau d’un très bon état d’esprit qui nous a permis de revenir dans le match. Avec les évènements on peut avoir des regrets mais je pense qu’on est plus en difficulté en ce moment sur certains aspects et il nous manque du monde devant. C’était un match cohérent des deux côtés, c’était une partie d’échec. On n’a pas su marquer en première mi-temps donc on n’est pas à l’abris d’une erreur. On n’a rien lâché et on était plus proche de le gagner à la fin. Il faut parfois savoir se contenter d’un point. Il y a la barre et la tête de Kevin Testud, c’est une partie de la réussite et quand on en a un peu moins, il faut faire corps. On a fait preuve de maîtrise, même après l’exclusion et c’est ce qui leur a fait perdre leurs nerfs. Globalement, le nul est assez logique. On va de plus en plus se diriger vers des matchs avec un but d’écart, c’est bien de gagner à domicile avec deux ou trois buts d’écart mais ce n’est pas courant et il faut que l’on le comprenne. Le chemin est très long et il va falloir faire preuve de résilience. On a du caractère, on a poussé même à 10. Les gars sont fantastiques et travailler au quotidien avec eux c’est super, on a évidemment nos forces et nos faiblesses. Ces deux points que l’on n’a pas pris il faut qu’on soit capable d’aller les chercher dans un des deux matchs à l’extérieur d’ici la fin de l’année. »

Cris, entraîneur du Mans

« Je suis satisfait de ce point de venir ici chez le leader et de faire un match comme on a fait. Il y a toujours un regret, on a reculé notamment au moment de l’égalisation, on n’a pas su garder la tête haute pour avoir plus de maîtrise. C’est une équipe qui joue bien avec des joueurs expérimentés. Ils n’ont jamais lâché non plus. Notre série d’invincibilité se poursuit même s’il faut maintenant se focaliser sur la Coupe de France. Au championnat, on est présents et il faut continuer le travail, cela payera. Il y a le regret de perdre des points. Pour les rouges, c’est compliqué d’analyser car on ne sait pas ce qui s’est passé. De mon côté, je n'ai jamais manqué de respect aux arbitres. Je suis rentré dans l’euphorie du match, j’ai essayé de motiver, j’ai gesticulé mais c’est ma manière de travailler. Je n’ai jamais insulté n’importe qui car j’ai beaucoup de respect pour tout le monde. »