5V7A6843

Ligue 2 BKT (J36) – Une lutte acharnée (Chamois Niortais 2 – FC Annecy 2)

21 mai 2023
Le FC Annecy se déplaçait chez la lanterne rouge dans un match important dans la course au ticket pour la Ligue 2 BKT.

À Niort (Stade René Gaillard), les Chamois Niortais font match nul face au FC Annecy 2-2 (0-1).

Arbitres : Azzedine SOUIFI, Ludovic REYES, Quentin GUIDOU.

Buts : Zemzemi (49’), Sagna (58’) pour les Chamois Niortais et Sahi Dion (16’ et 64’) pour le FC Annecy.

CHAMOIS NIORTAIS : Louchet – Durivaux, M’Bondo, Kilama, Bernard – Kaboré (Olaitan, 78’), Zemzemi, Renel (Benchamma, 78’) – Sagna (Merdji, 82’), Boutobba (Tormin, 82’), Bakayoko (Bentil, 72’) .

FC ANNECY : Escales – Lajugie, Mendy, Mouanga, Jean, Rocchi (Bosetti, 70’) – Temanfo (Testud, 70’), Demoncy, Pajot, Shamal – Sahi Dion (Farade, 82’).

Avertissements : Merdji (90+4’) pour les Chamois Niortais et Pajot (51’), Farade (90+4’) pour le FC Annecy.

Sur des bons rails

Bien lancés dans la rencontre, les Reds s’illustrent avec une tête de Rocchi (6’) puis une frappe de Shamal (7’).

Malgré la réponse de Bakayoko (9’), c’est le FCA qui va ouvrir le score par l’intermédiaire de Sahi Dion, servi par Demoncy suite à un corner (16’).

Le FCA se procure les plus nettes occasions de la mi-temps. Décalé par Shamal, Temanfo voit sa frappe filer à côté (31’) avant que Sahi Dion, encore décalé par Shamal, ne bute sur Louchet (35’).

Les Reds sont devant à la mi-temps !

Du répondant mais des possibilités

Malheureusement, le début de seconde période ne se passe pas comme prévu et Niort égalise suit à une combinaison sur corner qui retombe sur Zemzemi, seul devant le but (49’).

Sahi Dion, très en jambe, va réagir en butant sur la défense malgré un bon enchaînement (55’).

Libérés, ce sont les niortais qui vont doubler la mise par Sagna, servi seul en profondeur (58’).

Le FCA frôle la correctionnelle avec une frappe de Bakayoko sur la barre (63’) mais sur l’action suivante, Sahi Dion égalise d’un superbe enchaînement suite à un service de Shamal (64’).

Bosetti, tout juste entré en jeu, viendra provoquer un penalty qu’il ne transformera pas (72’).

La fin de match, animée, tourne du côté du FCA. Sahi Dion pense même donner l’avantage aux siens sur un service de Testud mais il est étrangement signalé hors-jeu alors qu’il semblait en bonne position (76’).

Après une frappe à côté de Boutobba (80’), Farade ne parviendra pas, par deux fois, à donner l’avantage au FCA. Il envoie sa reprise au-dessus (83’) avant de voir sa tête être captée (90’).

Les Reds, invaincus depuis 4 matchs, font match nul à Niort et sont toujours en dehors de la zone rouge à 2 journées de la fin !

Hugo Burg – FC Annecy