Ligue 2 BKT (J22) – La tête haute (AS Saint-Etienne 3 – FC Annecy 2)

05 févr. 2023
Sur une excellente série, les Reds se déplacent dans un stade Geoffroy-Guichard et un public vert qui attend son équipe après de mauvaises performances dernièrement.

À Saint-Etienne (Stade Geoffroy-Guichard), l’AS Saint-Etienne s’impose face au FC Annecy 3-2 (1-1).

Arbitres : Aurélien PETIT, Julien PACELLI, Bertrand CORCUFF.

Buts : Wadji (18’), Krasso (49’), Cafaro (83’) pour l’AS Saint-Etienne et Pajot (17’), Bosetti (63’) pour le FC Annecy.

AS SAINT-ETIENNE : Larsonneur – Appiah, Monconduit, Sow, Petrot – Bouchouari (Fomba, 70’), Moueffek (Pintor, 70’), Cafaro (Nadé, 86’), Nkounkou – Wadji (Lobry, 70’), Krasso.

FC ANNECY : Escales – Lajugie (Ntamack, 87’), Temanfo, Gaby, Bastian (Rocchi, 87’) – Kashi, Pajot, Demoncy – Testud (Baldé, 60’), Billemaz (Mouanga, 60’), Sahi Dion (Bosetti, 60’).

Avertissements : Cafaro (84’) pour l’AS Saint-Etienne et Mouanga (88’) pour le FC Annecy.

Un beau visage

Dans une belle ambiance, le match débute et les stéphanois se portent rapidement à l’attaque. Escales réalise la première parade devant Wadji qui avait coupé un centre (8’). Signalé hors-jeu, l’attaquant des Verts frappe aussi la barre (10’).

Les Reds répondent et font mal avec une action magnifique. Demoncy lance Testud qui remise pour Pajot. L’ancien stéphanois, à la maison, allume la lucarne de Larsonneur et ouvre le score (17’). C’est son 2e but depuis l’extérieur de la surface seulement en 276 matches de Ligue 1 + Ligue 2 après celui marqué avec… St Etienne contre Nantes, déjà à Geoffroy-Guichard, le 3 décembre 2017 en L1.

Malheureusement, sur l’engagement, le FCA se fait surprendre et Wadji égalise (18’).

La suite de la mi-temps reste équilibrée. Cafaro et Petrot (23’) n’inquiètent pas Escales avec leur frappe tandis que Pajot frappe au-dessus (27’) et Kashi oblige Larsonneur à l’arrêt (29’).

Moueffek ensuite, marque deux buts mais est 2 fois piégé par la ligne du hors-jeu mise en place par les Reds. Les deux équipes rentrent au vestiaire à égalité.

Cruel

Très rapidement en seconde période, les Verts sont dangereux. Escales arrête un premier ballon devant Sow (49’) mais ne peut rien devant Krasso qui donne les devants à l’ASSE (49’).

Dans le dur, Temanfo manque de marquer dans sa propre cage sur corner (56’).

Mais les changements vont faire du bien et l’entrée de Bosetti change tout (60’).

Servi par Pajot, il oublie Bastian en haut mais envoie un ballon enveloppé au-dessus de Larsonneur et égalise subtilement avec l’aide du poteau (63’).

Si les Reds auraient pu obtenir un penalty sur une main de Cafaro dans la surface, sur un coup franc de Demoncy, les stéphanois sont aussi dangereux.

Krasso bute d’ailleurs sur Escales (73’) avant que, quelques minutes plus tard, en ratant son contrôle, Cafaro n’envoie une frappe croisée désespérée qui vient se loger dans la lucarne d’Escales (83’).

C’est ce qui viendra conclure ces 12 rencontres sans défaites toute compétition confondue après un match solide dont les Reds peuvent être fier. Après le 22 octobre à Bordeaux, les Reds connaissent à nouveau la défaite.

Dans un très bon match de Ligue 2 et après 12 matchs sans défaites, les Reds s’inclinent mais peuvent être fiers de la prestation. La semaine continue avec deux déplacements à Paris (Coupe de France) puis à Laval.

Hugo Burg – FC Annecy