DSC06689_Edit

Ligue 2 BKT (J17) – Domination stérile (FC Annecy 0 – Nîmes Olympique 0)

31 déc. 2022
Sur un terrain bien abîmé, le FC Annecy accueille le Nîmes Olympique, 4 jours après s’être défait de l’AS Saint-Etienne.

À Annecy (Parc des Sports), le FC Annecy fait match nul face au Nîmes Olympique 0-0 (0-0)

Arbitres : Azzedine SOUIFI, Stephan LUZI, Mohamed BENKEMOUCHE.

FC ANNECY : Escales – Lajugie, Mendy, Gaby, Bastian – Kashi, Demoncy, Pajot – Shamal (Billemaz, 74’), Testud (Balde, 62’), Sahi Dion (Bosetti, 62’).

NÎMES OLYMPIQUE : Maraval – Labonne, Poulain, Djiga, Burner – Thomasen, N’Guessan, Benrahou (Benezet, 77’) – Pagis, Saïd (Vargas, 60’), Tchokounté (Doucoure, 86’).

Avertissements : Pajot (55’) pour le FC Annecy et Labonne (78’) pour le Nîmes Olympique.

Une douce domination

Malgré la première occasion du match des Nîmois avec une frappe de Saïd bien arrêtée par Escales (2’), ce sont les Reds qui dominent.

Pajot (13’) et Testud (17’) tentent d’ailleurs leur chance mais cela file à côté ou au-dessus. Ces deux-là vont même se procurer une grosse occasion avec un centre de Testud pour Pajot que notre milieu de terrain manque de peu pour la pousser au fond (19’).

Le FCA siège la cage adverse et après des centres dangereux, c’est sur un coup-franc que la première action litigieuse apparaît. Demoncy le botte et le mur de crocos semble le dévier de la main, rien selon l’arbitre (24’).

Les Rouges ne s’arrêtent pas là et Shamal débarque dans la surface mais croise trop sa frappe (26’).

La fin de mi-temps est une longue domination de territoire qui n’amène que quelques centres mais surtout trop peu de danger sur la cage de Maraval.

Conditions difficiles

Comme en première mi-temps, le Nîmes Olympique se procure la première occasion avec une tête de Pagis laissé seul qu’il envoie à côté (47’).

Les conditions sont difficiles avec un terrain très abimé mais le FCA est encore dans le camp adverse. Après plusieurs centres, c’est Pajot qui tente sa chance mais cela termine au-dessus (58’).

Le FCA va pousser et après un centre de Balde défendu juste devant le but par les Nîmois, la deuxième action litigieuse du match intervient. Sur une mauvaise relance, Bosetti contrôle et crochète. Le défenseur adverse dégage dans son pied mais l’arbitre ne siffle pas (67’). Dans la suite de l’action Kashi tente sa chance mais ce n’est pas cadre (68’).

Une minute plus tard, Bosetti sur un centre de Bastian se retrouve seul au point de penalty. Il ouvre trop son pied et n’ouvre pas le score (69’).

Les Reds pousseront jusqu’à la fin de la rencontre mais les deux équipes se séparent finalement sur ce match nul.

Le FC Annecy enchaîne à nouveau 2 rencontres à 4 points et n’a plus perdu en championnat depuis 4 rencontres. Les Reds se déplaceront en coupe pour le prochain match !

Hugo Burg – FC Annecy