5V7A3213

Ligue 2 BKT (J15) – Solides et joueurs (SM Caen 0 – FC Annecy 0)

13 nov. 2022
Les Reds avaient rendez-vous avec le dernier déplacement de leur année en championnat à Caen, après leur victoire à la maison face à Sochaux.

À Caen (Stade Michel D’Ornano), le SM Caen fait match nul face au FC Annecy 0-0 (0-0)
Arbitres : Olivier THUAL, Camille SORIANO, Matthieu LOMBARD.
SM CAEN : Mandrea - Diani, Thomas, Ntim - Abdi, Mbock (Brahimi, 66’), Daubin (Court, 46’), Vandermersch - Kyeremeh (Essende, 58’), Mendy (Jeannot, 83’), Deminguet.
FC ANNECY : Callens – Gaby, Mendy, Mouanga, Lajugie - Kashi, Shamal (Bastian, 90+3’), Pajot, Demoncy (Temanfo, 83’), Balde (Testud, 71’) - Bosetti (Sahi Dion, 71’).
Avertissements : Mbock (40’), Brahimi (85’), Ntim (90+4’) pour le SM Caen et Mendy (10’), Lajugie (67’), Mouanga (78’), Pajot (78’), Shamal (79’), Temanfo (90+4’) pour le FC Annecy.

Un premier acte équilibré

Pour cette première mi-temps, forts de leur dernier résultat en championnat, les Reds se projettent. Balde obtient un corner qui revient sur Shamal. Sa frappe est bien bloquée (4’).

L’ancien du SM Caen voit la réponse venir de … l’ancien du FC Annecy. Kyeremeh est décalé mais sa bonne frappe est arrêtée par Callens (7’).

Les caennais s’essayent ensuite par deux fois de la tête. La première est dégagée sur sa ligne par Mouanga (18’). La seconde, d’Mbock, fuis le cadre (23’).

Si les normands dominent légèrement, ils ne sont pour le coup pas très dangereux comme le montre ce débordement de Mendy qui revient dans les pieds de Daubin. Ce dernier envoie une frappe au-dessus (29’).

En fin de mi-temps, le FCA reprend le dessus. Shamal trouve d’ailleurs Bosetti seul au point de penalty. Notre attaquant reprend le ballon de la tête mais il lui manque quelques centimètres pour pouvoir cadrer son ballon (37’). C’est une énorme occasion !

Callens, toujours attentif, est attentif à la réaction des locaux et il détourne une frappe en corner.
Suite à une récupération de Pajot, Shamal se lance dans des dribbles puis frappe, complètement à côté (44’), ce qui sonne la mi-temps à D’Ornano.

De la souffrance mais du répondant

La deuxième mi-temps reprend sur un gros rythme et le centre en retrait de Kyeremeh trouve Abdi qui bute sur un énorme Callens (48’).

Le rythme tombe malgré tout fortement et les deux équipes se neutralisent.
C’est Annecy qui viendra réveiller un Stade Michel d’Ornano des grands soirs. L’ancien caennais, lancé seul en profondeur, se présente face à Mandrea. Sa frappe bute sur le portier du SMC et l’attaquant annécien manque son face à face (69’).

La rencontre est une histoire de portier puisque Callens, sans doute l’homme du match, est énorme sur une belle frappe d’essence (74’). Le ballon retombe sur Lajugie avant que Callens s’en empare à nouveau : coup-franc indirect pour une passe en retrait selon l’arbitre. Incompréhensible.
Sur le coup-franc indirect, autour des six mètres des Reds, Callens se rue sur le ballon et s’étend de tout son long. Il renvoie la balle. Quelques secondes plus tard, sur corner, le ballon revient sur Abdi : sa frappe ne donne rien (77’).

Ce sera l’un des rares faits marquants d’une deuxième mi-temps où la solidité des Reds n’a laissé aucune solution aux locaux. Le FCA est invaincu depuis 3 rencontres !

Les Reds reviennent de Normandie avec un bon point qui les placent 15ème avant cette trêve internationale. Le FCA a désarmais rendez-vous avec la coupe.

Hugo Burg – FC Annecy