DSC01739_Edit-2

Ligue 2 BKT (J12) – Du mal à la maison (FC Annecy 0 – Pau FC 2)

16 oct. 2022
Après un beau succès en déplacement, les Reds veulent enchaîner à la maison face à un concurrent direct au maintien.

À Annecy (Parc des Sports), le FC Annecy s’incline face au Pau FC 0-2 (0-1)

Arbitres : Abdelatif KHERRADJI, Nicolas RODRIGUES, Gilles LANG.

But : Bassouamina (19’) et Koffi (79’) pour le Pau FC.

FC ANNECY : Escales – Mouanga, Mendy, Gaby (Testud, 46’) – Lajugie, Pajot, Kashi, Demoncy (Shamal, 61’), Billemaz (Temanfo, 71’) – Sahi Dion (Rocchi, 71’), Bosetti (Spano, 61’).

PAU FC : Olliero – Sow, Kouassi, Ruiz – Koffi, Sylvestre (Nguyen, 82’), Beusnard (D’Almeida, 70’), Saivet, Evans (Abzi, 63’) – Ba (Yattara, 46’), Bassouamina (George, 70’).

Avertissements : Demoncy (21’), Billemaz (25’), Mouanga (75’), Rocchi (80’) pour le FC Annecy et Evans (45+1), Bassouamina (49’) pour le Pau FC.

La vitesse des palois

Bien lancé par leur performance de la semaine dernière, les Reds rentrent bien dans leur rencontre.

Cela commence par un bon centre de Lajugie qui trouve Bosetti. Le numéro 23 du FCA voit sa reprise s’envoler (7’).

Si les Reds ont le ballon haut dans ce début de rencontre, les palois ressortent vite les ballons. La vitesse de Bassouamina fait mal mais Mendy revient bien pour cette première frayeur (15’).

Henri Saivet fait également passer un frisson dans le Parc des Sports. Son coup franc rase le poteau d’Escales (18’).

Cet avertissement est suivi une minute plus tard de la punition. Bassouamina, cette fois-ci, n’est pas repris et s’en va tromper Escales (19’).

C’est un passage difficile pour les Reds qui se dégagent en catastrophe a plusieurs reprises. Les palois, cependant, n’arrivent pas à être à nouveau dangereux malgré une frappe de Ba en entrée de surface (33’).

Longtemps acculés, les Reds ressortent. La combinaison entre Billemaz et Demoncy amène le danger mais c’est finalement bien défendu (38’). Pajot aussi tente sa chance, c’est au-dessus (42’).

Le tournant du match se joue peut-être ici. Lajugie dribble et arrive dans la surface. Sur son crochet, il est accroché au genou par un palois qui ne joue pas le ballon. L’arbitre laisse jouer (43’).

Le FCA pousse mais est derrière à la mi-temps du match.

Sans solutions

Au retour des vestiaires, le FCA continue sur sa lancée de la fin de la mi-temps. Bosetti trouve Sahi Dion qui ne cadre pas, dans la surface (51’).

L’attaquant malien coupe ensuite un centre de Testud mais c’est facilement capté par Olliero (58’).

Coup sur coup, c’est encore des décisions litigieuses que vivent les Reds. D’abord, Bosetti au pressing dans la surface se fait repousser par une main au visage par Kouassi (59’). L’arbitre ne dit rien.

Une minute plus tard, Evans, déjà averti, coupe une contre-attaque des Reds par un croche-patte sur Testud. L’arbitre siffle mais n’adresse pas le deuxième jaune au palois (60’).

Les occasions s’enchaînent de chaque côté. Yattara et Sylvestre butent sur Escales (64’ et 68’) tandis que Spano et Billemaz n’inquiètent pas Olliero sur leurs tentatives (67’).

Les palois obtiennent finalement un penalty sur une faute similaire à celle sur Lajugie en première période (77’). Koffi le transforme (79’).

George s’essaye aussi à la frappe, cela passe à côté (85’).

Les Reds poussent en fin de match mais ni la tentative de Testud, suite à une déviation de Pajot (90’) ni le face à face de Spano (90+1’) ne changent le score.

Les tentatives de Shamal et Spano, elles, s’envolent.

La frappe de Kashi est quant à elle visiblement contrée de la main dans la surface par Ruiz. Toujours pas de penalty (90+4’).

Le FCA s’incline donc à domicile et ira chez le leader avant cette journée, les Girondins de Bordeaux, la semaine prochaine.

Hugo Burg – FC Annecy