SMC09633

Ligue 2 BKT (J11) – La marche En Avant (En Avant Guingamp 0 – FC Annecy 4)

09 oct. 2022
C’est un déplacement difficile qui attendait les Reds en Bretagne, chez le 5ème de Ligue 2 BKT.

À Guingamp (Stade de Roudourou), En Avant Guingamp s’incline face au FC Annecy 0-4 (0-1)

Arbitres : Jérémy STINAT, Christophe MOUYSSET, Yohann LARHANT.

But : Sahi Dion (36’), Testud (82’), Kashi (87’) et Spano (90’) pour le FC Annecy.

EA GUINGAMP : Basilio – Manceau, Camara, Roux, Gaudin – Muyumba (Diarra, 83’), Louiserre (Picard, 83’), Livolant, Barthelmé (Kiankaulua, 72’), Tchimbembé (Guillaume, 46’) – Courtet (Baaloudj, 72’).

FC ANNECY : Escales – Mouanga, Mendy, Gaby – Lajugie, Pajot, Kashi, Demoncy (Shamal, 79’), Billemaz (Temanfo, 72’) – Sahi Dion (Spano, 72’), Bosetti (Testud, 62’).

Avertissements : Gaudin (64’), Barthelme (71’) pour En Avant et Mendy (13’), Billemaz (29’), Kashi (34’), Pajot (65’) pour le FC Annecy.

Une belle copie

Les conditions de jeu pour cette rencontre étaient idéales. Le beau temps et la belle pelouse ont favorisé un match qui s’est rapidement avéré très ouvert.

Si le FCA joue haut, ce sont les Guingampais qui frappent les premiers. Courtet pense ouvrir le score, au duel avec Escales mais l’arbitre refuse le but à Guingamp, à juste titre, pour une gêne sur Escales (20’).

Billemaz, de l’autre côté, s’illustre sur un centre tir qui n’inquiète que trop peu Basilio (31’).

Courtet, ensuite, s’imagine encore buteur mais il est signalé hors-jeu cette fois-ci (32’).

Les frayeurs s’arrêtent rapidement puisque 4 minutes plus tard, Demoncy sert Sahi Dion. Notre attaquant déclenche une frappe intelligente en se retournant qui termine au fond des filets. 0-1 (36’).

Loin d’être affolés par cette ouverture du score, les Reds poussent encore. Basilio remporte son duel face à Sahi Dion, servi par Pajot sur un centre (38’).

Basilio s’illustre encore avant la mi-temps suite à un une deux. Le numéro 22 se présente face au portier local mais n’arrive pas à doubler la mise (41’).

De la souffrance à la délivrance

Bousculés en première période, par une équipe du FCA joueuse, En Avant revient des vestiaires déterminé. Guillaume, tout juste entré en jeu, place une tête hors cadre (46’).

Les centres s’enchaînent mais Courtet n’y arrive pas, d’abord envoie une reprise juste au-dessus (48’) puis … sur le poteau (51’) !

Le FCA répond aussi par le centre mais ceux de Pajot puis Billemaz sur la même action ne trouvent pas preneur (55’).

De l’autre côté, la pression devient de plus en plus pesante. Barthelme enroule une magnifique frappe qui s’écrase sur le dessus de la barre transversale d’Escales (57’).

Le match va dans tous les sens. Sur corner, le ballon retombe sur Gaby mais sa reprise de volée frôle le poteau gauche de Basilio (58’).

Les Reds continuent de montrer un visage séduisant et la combinaison entre Pajot et Demoncy termine par un centre de ce dernier qui trouve Billemaz. La reprise file au-dessus (62’).

Testud se prend aussi au jeu offensif mais il bute sur Basilio après être rentré dans la surface. Sa deuxième reprise est complètement dévissée (63’).

Le tournant du match arrivé peut-être lors de ce tacle de Bissenty Mendy. Guillaume, qui pensait partir seul en face à face voit le tacle de Mendy le priver de ballon … et d’occasion (67’).

Après cela, les Guingampais ne seront que très peu dangereux avec des frappes lointaines à côté (Baaloudj, 73’) ou captée par Escales (Muyumba, 82’).

Sur la suite de l’action de cette dernière frappe, Testud est bien servi par un excellent ballon de Spano. Les entrants font le boulot et l’attaquant des Reds dribble Basilio pour conclure dans le but vide (82’).
C’est la folie dans cette fin de match et le FCA ne s’arrête pas là. Spano s’essaye en reprise de volée. C’est repoussé par Basilio mais le ballon retombe sur Shamal qui le retrouve. Le numéro 9 des Reds talonne et sert Kashi en retrait qui envoie sa frappe limpide au fond des filets (87’).

Pour clôturer cette belle soirée et augmenter le plaisir, Shamal après une énorme série de dribble trouve Spano en profondeur. Le double passeur décisif y va de son but et trompe Basilio pour le 4-0 (90’).

Dans un match loin d’être simple, les Reds ont rendu une belle copie qu’elle soit offensive ou défensive. Le FCA sort de la zone rouge, avec la manière !

Hugo Burg – FC Annecy