DSC09896_Edit

Ligue 2 BKT (J10) – Le réalisme a (encore) payé (FC Annecy 0 – SC Bastia 2)

02 oct. 2022
Le FC Annecy retrouvait le Parc des Sports après la trêve pour affronter les corses du SC Bastia.

À Annecy (Parc des Sports), le FC Annecy s’incline face au SC Bastia 0-2 (0-1)

Arbitres : Azzedine SOUIFI, Ludovic REYES, Stephan PIGNATELLI.

But : Tavares (32’), Van Den Kerkhof (90’) pour le SC Bastia.

FC ANNECY : Escales – Lajugie, Mouanga, Mendy – Billemaz (Rocchi, 82’), Pajot, Kashi, Demoncy (Shamal, 69’), Testud (Temanfo, 82’) – Sahi Dion (Baldé, 62’), Bosetti (Spano, 69’).

SC Bastia : Placide – Sainati (Palun, 83’), Ndiaye, Kaïboué – Tavares (Guidi, 79’), Ducroq, Vincent, Van Den Kerkhof, Salles-Lamonge (Camara, 84’) – Robic (Magri, 61’), Alfarela.

Avertissements : Ndiaye (27’) pour le SC Bastia.

Une mi-temps équilibrée mais des Reds piégés.

Le début de match a finalement annoncé le dénouement de cette soirée. Les bastiais, bien dans le match dès le départ se procurent un premier corner qui voit une tête bastiaise passer juste à côté (4’) puis une vraie occasion par l’ex-Reds, Migouel Alfarela, qui oblige Escales à détourner le ballon.

En réponse, Demoncy s’adapte vite dans ces premières minutes et sa passe lumineuse trouve Bosetti. Sa reprise passe juste à côté (15’).

Après un début de match poussif, les Reds sont bien dans la rencontre et se procurent une nouvelle occasion. Demoncy, encore lui, décale Testud qui, sur un centre, trouve la tête de Sahi Dion (21’).

Quelques minutes plus tard, le pressing haut continue et Billemaz chipe un ballon dans la surface adverse. Sa reprise en première intention met en difficulté Placide qui doit faire la parade (23’).

Démontai, omniprésent, se charge aussi des coups francs. Celui à destination de Bosetti est dangereux mais le numéro 23 ne croise pas assez sa reprise (29’).

Contre le cours du jeu, le SC Bastia punit le manque de réalisme et sur un centre compliqué à juger, Tavares est au second poteau pour conclure (32’).

C’est sur ce score que les 2 équipes se quittent à la pause, malgré une dernière situation pour les Reds avec Sahi Dion puis Lajugie qui voit son centre-tir être prolongé en corner (45+1’)

Difficile de trouver la solution et, au bout, la punition.

Au retour des vestiaires, le rythme tombe et les Reds peinent à se procurer des situations.

Billemaz s’essaye tout de même au centre. Il trouve Sahi Dion qui remise sur Pajot. La frappe de ce dernier est repoussée (55’).

Les bastiais, sur leur peu de situations, se montrent extrêmement dangereux. Sur un bon centre, Magri trouve le poteau gauche d’Escales (73’).

Rien n’empêchera le triste dénouement, ni la reprise de Spano dévissé (80’) ou les 2 centres coup sur coup de Shamal (83’ et 88’).

Pour clôturer la soirée, le SC Bastia ira mettre le second but en contre (90’).

Le FCA subit une deuxième défaite consécutive et devra gérer un déplacement compliqué à Guingamp la semaine prochaine pour se relancer.

Hugo Burg – FC Annecy