FMP_7178

Ligue 2 BKT - Un match XXL (FC Annecy 3 – USL Dunkerque 0)

20 août 2023
Pour la première réception de la saison avec du public, le FCA accueille l’USL Dunkerque.

FC Annecy 3 – 0 USL Dunkerque

Arbitre : Faouzi Benchabane

FC ANNECY : Escales – Lajugie, Mouanga, Gaby, Mahop – Kashi, Pajot (Bengueddoudj, 73’), Barry (Adeline, 60’) – Bosetti (Larose, 12’), Kandil (Shamal, 60’), Caddy (Testud, 60’).

USL DUNKERQUE : Balijon – Bilingi (Trichard, 68’), Sanganté, Gambor – Youssouf, Boissier (Etonde, 81’), Anziani (Guel, 62’), Thiam – Ghrieb (Orelién, 62’), Bardeli (Mbemba, 62’), Ipiele.

Avertissements : Barry (16’), Kashi, 45+6’), Mouanga (76’) pour le FC Annecy et Ghrieb (45+3’) pour l’USL Dunkerque.

Une bonne mi-temps

Rapidement bien dans le match, les Reds poussent progressivement mais ne se procurent pas de grosses occasions.

Barry par un centre (18’) et Kashi avec une frappe (19’) ne parviennent pas à être dangereux au contraire de Caddy qui passe devant son défenseur dans la surface avant d’être accroché (21’). L’arbitre ne bronche pas.

Barry (29’) puis Caddy (45’) frappent au but mais sont contrés à chaque fois.

Entre temps, Escales avait effectué la première parade du match sur une frappe de Ghrieb (37’)

Malgré cette bonne mi-temps, le score est vierge.

La confirmation… et la fête !

Après cette grosse domination, il fallait conclure.

Et le FCA l’a bien fait, une fois d’abord, avec un décalage de Barry vers Larose qui remporte son face à face (55’).

Une deuxième fois ensuite avec Larose qui dribble dans la surface et frappe. Le ballon, repoussé, revient sur Caddy qui donne le large aux Reds (59’) !

Les visiteurs réagiront avec Ipiele qui envoie sa tête au-dessus (67’).

Mais le FCA aura été plus fort toute la soirée et Testud ira inscrire un dernier but d’une frappe légèrement déviée (90’)

C’est un beau succès que sont allés chercher les Reds devant leur public, qui valide la première victoire de la saison.

Hugo Burg – FC Annecy