DSC07280_Edit-3

Ligue 2 BKT (J1) – Dans le grand bain (FC Annecy 1 – EA Guingamp 4)

06 août 2023
Les Reds reprennent leur saison de Ligue 2 BKT face à Guingamp après une préparation express.

FC Annecy 1 – 4 EA Guingamp

Arbitre : Olivier Thual

Buts : Bosetti (45+3’) pour le FC Annecy et Pïcard (54’), El Ouazzani (72’), Sagna (74’), Merghem (90’) pour En Avant.

FC ANNECY : Escales – Delphis, Mouanga, Gaby, Mahop – Barry, Kashi – Testud, Bosetti (67’ : Shamal), Ntamack (61’ : Larose), Bengueddoudj (77’ : Farade).

EA GUINGAMP : Basilio – Sivis, Lemonnier, Riou, Ndour (78’ : Manceau) – Iglesias, Louiserre, Courtet (67’ : Merghem) – El Ouazzani (92’ : Luvambo), Picard (67’ : Sagna), Guillaume (92’ : Siwe).

Avertissements : Gaby (79’) et Barry (89’) pour le FC Annecy.

Un bon début

Le FCA démarre bien son match et se porte en attaque. Bengueddoudj s’illustre à plusieurs reprises et obtient coup franc et corners.

Delphis (8’) puis Mahop (13’) tentent leur chance mais cela ne donne rien.

La première frappe des visiteurs intervient par l’intermediaire de Courtet mais cela passe loin du cadre (20’)

Si Ntamack se fait reprendre in extremis par deux fois (24’ et 45’), ce sont les bretons qui finissent mieux avec une tête au-dessus de Picard (28’) et un énorme arrêt d’Escales devant El Ouazzani (33’).

Pourtant, ce sont les Reds qui ouvrent le score par l’intermédiaire de Bosetti après une main adverse dans la surface (45+3’).

Face à plus fort

Les joueurs de Laurent Guyot repartent bien mais Basilio est bien présent avec une bonne sortie sur un centre de Bengueddoudj puis un énorme arrêt devant l’attaquant franco-algérien (50’ et 52’).

Derrière, les visiteurs punissent et Picard inscrit un superbe but (54’).

En difficulté, les Reds encaisseront 3 autres buts et finiront par s’incliner.

Défaits pour leur premier match de la saison, les Reds se déplacent à Angers la semaine prochaine.

Hugo Burg – FC Annecy