Ligue 2 BKT - Hady Camara : « Aider l'équipe à atteindre ses objectifs »

07 févr. 2023
Après avoir fait ses premiers pas en professionnel avec l'En Avant Guingamp, notre nouveau défenseur se livre.

Hady, peux-tu te présenter et nous présenter ton parcours footballistique ?

« Je m’appelle Hady Camara, je viens de Paris dans le 13ème arrondissement. J'ai commencé le football assez tard par rapport aux autres, j'ai commencé à l'âge de 10 ans au FC Gobelins jusqu'à la catégorie U16 régional ou durant la saison, j'ai eu l'opportunité de faire un essai à Guingamp. Cet essai a été concluant, et par la suite, j'ai pu signer un contrat aspirant de 2 ans. Lorsque j'arrive à Guingamp, je suis en U17, j'ai eu la chance d'être surclassé directement en U19. J'ai signé professionnel en 2020 et la chance de prolonger en 2021. »

C'est la première fois que tu quittes Guingamp, qu'est-ce que tu attends en venant ici ?

« C'est la première fois que je quitte Guingamp, je suis déjà prêt car, j'ai quitté le domicile parental tôt et je rejoins Samuel Ntamack ici, c'est comme un frère. »

De connaître déjà quelqu'un au club, ça te permet d'avoir une intégration plus facile, ce n'est pas évident d'intégrer un groupe qui fonctionne bien ?

« Cela va m'aider, d'après ce que j'entends, tout le monde me dit que c'est un bon groupe donc je ne me fais pas de soucis là-dessus. »

Tu as joué 10 rencontres en Ligue 2 BKT, mais seulement 2 cette saison, il te fallait trouver du temps de jeu ailleurs ?

« Oui, j'ai souhaité un prêt, pour retrouver du temps de jeu, du rythme et aider le club au maximum. »

Tu as aussi connu 3 rencontres avec l'équipe de France U20. Comment ces sélections te servent au quotidien, est-ce que c'est formateur de porter les couleurs de son pays ?

« C'était une belle expérience, c'était mes premières sélections en équipe de France. Je n'avais pas eu la chance de porter le maillot dans les catégories précédentes. Cela a été une belle surprise pour moi et ça m'a apporté beaucoup de choses en me confrontant aux meilleurs joueurs de mon âge. »

Comment tu décrirais ton style de jeu sur le terrain ?

« Sur le terrain, je change du tout au tout. Je ne suis pas le même que dans la vie de tous les jours, où je suis quelqu'un de réservé. J'espère le prouver sur terrain. »

Comment s'est déroulé ton arrivé ici ?

« Cela s'est fait très rapidement, on m'a appelé dans la soirée du 30 janvier et tout a été bouclé dans la soirée, c'était rapide. »

Quel est ton objectif avec ce prêt ici ?

« Mon objectif est de faire de bonnes performances ici, d'aider le club et l'équipe à atteindre ses objectifs. »

Jules Moreau - FC Annecy