5V7A7827-2

Ligue 2 BKT - Alexandre Fillon : « Un rêve qui se réalise. »

18 juil. 2022
Notre milieu de terrain évoque sa fierté de signer son premier contrat professionnel, et nous parle de ses objectifs.

Tu as fait toute ta carrière dans la région, tu signes aujourd’hui ton premier contrat professionnel. C’est une immense fierté j’imagine ?

« Oui c’est une immense fierté. Je suis très heureux de signer mon premier contrat professionnel. C’est un rêve qui se réalise, un rêve de gosse. Je suis très heureux de le signer au FCA, club dans lequel je suis depuis 6 ans, dans lequel j’ai connu beaucoup de choses. « De la R2 à la Ligue 2 », c’est magnifique. C’est un beau parcours et le travail paye toujours. »

Tu n’as raté que 4 matchs cette saison, dont 3 qui ont été des défaites, tu es indispensable (rires) ?

« Indispensable, je ne pense pas. Personne ne l’est, j’essaye toujours de donner le meilleur de moi-même sur le terrain. Je fais parfois des erreurs, des pertes de balles mais je me donne toujours à fond et j’essaye toujours d’apporter le maximum pour aider l’équipe dans la recherche de son objectif, gagner. Je ne suis pas indispensable mais la stat est belle (rires). »

Pour être un peu plus sérieux, tu as fait une saison pleine avec le FCA, comment tu as vécu cette magnifique saison ?

« On est passé d’une saison où l’on jouait le maintien jusqu’aux deux dernières journées et l’on passe dans une saison où l’on joue la montée jusqu’à la dernière journée. C’est totalement différent mais c’est une saison riche d’émotion, intense qui te prend, qui te marques. Le dernier match avec un stade rempli et 13500 supporters c’est exceptionnel. Il y a beaucoup d’émotions. Grosse émotion, grosse saison, j’en demande encore. »

Tu as même été décisif à plusieurs reprises cette saison, ce n’est pas ton rôle principal mais ça te plaît de marquer j’imagine ?

« Marquer des buts, c’est l’objectif du joueur de foot, d’avoir des stats. Je m’étais fixé 5 buts et 5 passes décisives, je n’ai pas réussi. On essayera cette saison ! C’est toujours plaisant de marquer des buts et d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs, comme je l’ai dit. »

Comment se passe ta préparation jusqu’ici ?

« La préparation est top, même s’il fait chaud. On travaille bien, les recrues se sont plutôt bien intégrées et on a essayé de faire le maximum, nous les anciens, pour les intégrer. C’est un bon groupe, les matchs amicaux se passent bien. Je commence vraiment à me sentir bien donc j’ai hâte de poursuivre la préparation. »

Quels sont tes objectifs pour la saison à venir ?

« Les objectifs collectifs sont déjà de maintenir le club à cette échelle du football français. Comme chaque année, je ne pars pas forcément dans les premiers choix en étant titulaire mais mon objectif c’est de grappiller le plus de temps de jeu, de marquer, de faire des passes décisives le tout pour aider l’équipe a se maintenir. Je veux jouer le plus de matchs possibles en Ligue 2 BKT. »

Hugo Burg – FC Annecy