Ligue 2 BKT (J36) - Le FCA en patron à Rodez (Rodez AF 1 - FC Annecy 3)

04 mai 2024
Les hommes de Laurent Guyot repartent de Rodez avec trois points cruciaux dans la lutte pour le maintien.

Arbitre : Jérémy Stinat

RODEZ AF: Jaouen - Boma, Raux-Yao, Danger (cap.) -Taïbi, Sylla, Haag, Rajot, Abdallah – Corredor, Hountondji

FC ANNECY Callens ; Lajugie, Mouanga, Jean, Barry -  Kashi (cap.), Pajot - Larose, Billemaz, Camara – Djoco

Après la victoire importante contre Bastia la semaine dernière, les joueurs de Laurent Guyot peuvent assurer leur maintien ce vendredi soir. Pour y parvenir, les Reds doivent gagner à Rodez tout en espérant que Troyes ne s'impose pas contre Valenciennes. Le maintien n'a jamais été aussi proche pour les Haut-Savoyards.

Le FCA mène à la pause, dans un match à haute intensité

Les joueurs de Didier Santini mettent la pression dès les premières minutes de jeu. Sur un centre de Rajot, Corredor essaie de reprendre le ballon, mais sa tentative n'est pas cadrée. Annecy prend l'air. Le FCA répond directement : après une touche de Lajugie, Djoco remet de la tête à Camara, qui tire du pied droit, mais le ballon passe nettement au-dessus.

Au quart d'heure de jeu et sans grand danger, les hommes de Laurent Guyot mettent un peu plus le pied sur le ballon mais se font surprendre par cette frappe de Rajot, mais Pajot se jette au point de penalty pour contrer et sauver son équipe.

Cinq minutes plus tard, Djoco accélère sur le flanc gauche, il se joue de Boma avant de centrer pour Larose, qui conclut d'une reprise de volée parfaite, c'est imparable. Annecy ouvre le score, et de quelle manière !

En réponse, les Ruthénois poussent : Mouanga dévie le ballon en corner après qu'Hountondji, lancé en profondeur, ait tenté une frappe dans la surface annécienne.

Les occasions viennent d'un camp à l'autre. C'est au tour de Jaouen de sauver son équipe. Excellent travail balle aux pieds d'Ousmane Camara qui élimine deux joueurs ruthénois, il transmet la balle à Djoco au point de penalty qui bute sur le gardien, qui nous gratifie d'un arrêt digne d'un handballeur !

Une efficacité remarquable, avec deux buts à la clef

Larose, après une percée dans la défense ruthénoise, passe le ballon à Camara, qui enchaîne avec une frappe puissante à ras de terre au ras du poteau : le gardien est battu. Annecy fait le break, à cinq minutes de l'heure de jeu !

Les Reds sont tout proches d'inscrire le but du 3-0. Suite à une mauvaise relance du portier ruthénois, Billemaz récupère la balle et frappe, mais sa frappe est trop molle pour inquiéter le gardien adverse.

Le RAF est beaucoup plus tranchant qu’en première mi-temps, une-deux avec Abdallah, Rajot adresse une passe précise à Hountondji. Seul au deuxième poteau et à la limite du hors-jeu, l'attaquant due Rodez ne rate pas l'occasion et marque de la tête. Le match est relancé !

Dans la foulée de la réduction du score et du carton de Soukouna, Larose donne tout et presse pour récupérer le ballon aux pieds de Danger. Une fois lancé sur son pied gauche, il repique dans l'axe pour ensuite mystifier Rajot et Danger avec une superbe feinte de frappe. Il pénètre dans la surface et remet le ballon à Djoco, qui finit seul face au but.

Dans la lancée de son très bon match, le portier annécien, Callens, repousse la frappe d’Hountondji d’une superbe manchette.

Nordine Kandil, nouvel entrant était tout proche d’inscrire le but du 4-1, servi par Camara : il crochète le gardien et enchaîne avec son pied droit, mais son tir est contré par Danger, qui revient juste à temps pour empêcher le quatrième but des Reds.

Avec une efficacité remarquable, les hommes de Laurent Guyot l'emportent à Rodez. En neuf journées, ils empochent donc leur 21ème point, sur 29 possibles.

Axel Paulmier - FC Annecy