Actualités

FC Annecy
DSC07471_Edit (1)

Ligue 2 BKT (J35) - Une victoire salvatrice (FC Annecy 3 - SC Bastia 2)

28 avr. 2024
Actualité
À trois matchs de la fin, nos Reds ont une avance de 5 points sur la zone rouge !

 

Arbitre : KHERRADJI Abdelatif

FC ANNECY Escales - Lajugie, Soukouna, Jean, Barry - Kashi (cap.), Demoncy, - Kandil, Billemaz, Larose – Camara.

SC BASTIA : Placide – Keita, Dramé, Okou – Ducrocq, Meynadier Janneh, Vincent (cap.), Tavares – Bohnert, Bianchini.

 

Nos Reds étaient dans une forme étincelante avec une série de six matchs sans défaite, dont cinq victoires, avant de s’incliner contre Grenoble et Caen. Ils doivent maintenant rebondir ce samedi face à Bastia, qui est également sur une série positive de cinq matchs sans défaite.

 

Six minutes de folie !

Dès la 20e seconde, Gaby Jean subit une faute de Bianchini au milieu de terrain. Demoncy se charge du coup franc et trouve parfaitement notre numéro 13 au point de penalty, qui crucifie le gardien corse. Au bout d’une minute, le FCA est devant ! Dès l’engagement Corse, nos annéciens pressent et Barry récupère la balle à Vincent et la transmet à Camara. S'en suit un cafouillage, Billemaz et Camara sont beaucoup plus hargneux que la défense bastiaise, Camara se retrouve en position de frappe et allume le portier adverse, 2-0 pour le FC Annecy. Les Reds font le break au bout de 2 minutes de jeu !

Les locaux continuent de mettre la pression, à la retombée d’une touche de Lajugie, Kashi adresse une passe en profondeur lobée pour Nordine Kandil qui part à la limite du hors-jeu. Notre numéro 18 essaye de devancer le gardien corse dans la course au ballon et finit par lober le portier adverse à l’entrée de la surface. En 6 minutes, le FCA mène de 3 buts et est la première équipe à réussir cette performance au 21e siècle en Ligue 2 BKT.

Nos joueurs maintiennent la pression, à l’image de cette frappe de Larose au quart d’heure de jeu, trop molle.

L’intensité se calme à la demi-heure de jeu au Parc des Sports, mais cela n’empêche pas Larose de se procurer un centre-tir, bien claqué par l’expérimenté Placide.

Auteur de l'une de leurs plus belles premières mi-temps de la saison, les Reds rentrent au vestiaire avec une avance confortable de trois buts, sans avoir été trop inquiétés par des Bastiais trop timides.

 

Bastia se réveille, Annecy ne craque pas

10 minutes après le début de la seconde période, Placide dégage bien et prend à revers notre défense, Bianchini s’incruste bien entre Lajugie et Soukouna et s’offre un duel face à Florian Escales. Notre gardien hésite et finit par percuter le numéro 17 de Bastia ; penalty pour Bastia. Dans le choc, Flo’ Escales se blesse et laisse sa place au spécialiste des penalties, Thomas Callens. Santelli se charge de le tirer, Callens plonge du bon côté mais malheureusement, il est trop juste pour pouvoir intervenir.

6 minutes plus tard, l’ancien annécien Alfarela décale bien Santelli qui, à son tour, trouve Bianchini qui fusille Callens. Bastia se rapproche du FCA, 3-2.

Après la sortie de notre portier, Laurent Guyot remplace Nordine Kandil par Kévin Testud. À quinze minutes de la fin, Alfarela frappe fort, Callens lit bien la trajectoire et s’interpose superbement pour sauver son équipe. Afin de tenir le score, notre tacticien opère un triple changement, avec la sortie de Billemaz, Larose et Barry, remplacés par Ntamack, Delphis et Diaz.

Les esprits s’échauffent, Yo’ Demoncy prend rouge direct, alors que le banc bastiais sort de ses gonds. Notre coach vient calmer ses joueurs et l’arbitre distribue une pluie de cartons : Laurent Guyot, Junior Diaz et le staff corse sont avertis. Les 10 534 spectateurs poussent, alors que l’arbitre indique huit minutes de temps additionnel. Les supporters locaux veulent une victoire et le font bien savoir, quelle atmosphère de fou !

Le FCA a commencé très fort avec trois buts en six minutes, mais a dû se battre pour conserver 3 points, plus que précieux. La victoire contre Bastia rapproche les joueurs de Laurent Guyot du maintien, avec maintenant cinq points d’avance sur la zone de relégation. Il reste maintenant trois matchs à tenir pour nos Reds !

 

 

Axel Paulmier - FC Annecy

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires