fc annecy valenciennes

L2 BKT J31 – La passe de quatre pour le FCA

07 avr. 2024
D’un come-back sensationnel, le FC Annecy empile un 4ᵉ succès de suite !

FC Annecy – Valenciennes FC

Arbitre : Antoine VALNET

FC ANNECY : Escales - Diaz, Jean, Soukouna, Lajugie – Demoncy, Pajot (cap.), Kandil, Adeline, Billemaz - Camara.

Valenciennes FC : Louchet - Linguet, Cuffaut (cap), Woudenberg, Basse - Moursou, Masson - Lilepo, Knockaert, Flamarion - Doucouré.

Un FCA entreprenant, mené à la mi-temps.

Nos joueurs rentrent très bien dans ce match avec dès la 2ème minute de jeu une double occasion de Pajot et Kandil, sauvées à deux fois sur la ligne par Louchet puis Woundenberg.

Dans la foulée, les Reds continuent leur très bonne entame de match, Demoncy combine bien avec Kandil qui bute sur le portier adverse.

Les visiteurs se réveillent au quart d’heure de jeu, Gaby Jean et Junior Diaz neutralisent l’offensive et concèdent le corner. Contre le cours du jeu, et pour leur véritable première occasion, Knockert trouve superbement Lilipo qui à son tour trouve Flamarion dans les six mètres ; ouverture du score de Valenciennes.

Le 11 annécien ne baisse pas les bras et repart tout de suite à l’attaque, Pajot voit sa frappe contrée sur la ligne, Diaz reprend bien, mais sa tête est sauvée aussi sur la ligne !

La première mi-temps se termine, le FCA a eu plusieurs occasions, mais n'a pas réussi à marquer, en plus d'encaisser un but contre le cours du jeu. Il reste encore 45 minutes pour renverser la situation !

Deux minutes de folie !

Dès l’entame de seconde période, Lilipo est lancé seul dans la profondeur, la frappe du joueur valenciennois est repoussée sur le poteau. C’est chaud dans le camp du FCA.

À la suite de cette occasion, Yo’ Demoncy trouve François Lajugie sur le côté droit, notre numéro 6 adresse un centre millimétré pour Kandil qui trouve le chemin des filets. Deuxième but de la saison pour notre technicien ! Dans la minute qui suit, Cuffaut se trou sur la longue touche de Diaz, Camara en profite pour grappiller quelques mètres et adresser le centre parfait à Adeline qui pousse le ballon au fond. Quel come-back ! Nos Reds renversent le match en deux minutes !

Annecy est proche du break à l’heure de jeu ! Kandil s’échappe côté droit et centre fort, Adeline est trop court pour le reprendre, Billemaz aussi. Dans la foulée, Doucoure est bien servi, mais part un peu trop tôt, malgré un beau plat du pied, le numéro 9 voit son but refusé pour un hors-jeu.

Camara, auteur de la passe décisive pour Kandil, est remplacé par Djoco à la 65ème. Cinq minutes plus tard, triple changement de la part de Laurent Guyot, Diaz, Kandil, et Adeline cèdent leurs places à Mouanga, Larose et Kashi.

Dans le temps additionnel, lors d’un cafouillage dans la surface adverse, nos Reds se voient refuser un but pour hors-jeu. Le FCA a cru avoir fait le break !

En fin de match, les visiteurs poussent, mais nos joueurs restent solidaires. Mouanga est bien rentré dans son match !  Thibaut Delphis fait son retour de blessure, chez lui, en remplaçant Billemaz. Dans la foulée, Djoco slalom dans la défense adverse, mais manque son dernier geste.

Malgré un début difficile, le FC Annecy s'est ressaisi pour renverser Valenciennes en deux minutes et remporter une quatrième victoire consécutive. Nos hauts savoyards sortent de la zone de relégation provisoirement pour la première fois en 2024, avec un point d'avance sur Troyes.

— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) April 6, 2024

Axel Paulmier - FC Annecy