FC Annecy Bordeaux

L2 BKT J29 – Dans une ambiance des grands soirs, le FCA empile un deuxième succès d’affilée !

17 mars 2024
Après un mois de disette, le FC Annecy a brillé le week-end dernier en Corse avec une victoire convaincante à Ajaccio. À dix matchs de la fin du championnat, nos Reds ont toujours un retard de six points sur le premier non relégable. La lutte pour le maintien s'intensifie pour le FCA.

FC ANNECY – GIRONDINS DE BORDEAUX

Arbitre : Abed Karim

FC ANNECY : Escales, Lajugie, Soukouna, Jean, Barry, Pajot (cap.), Adeline, Kandil, Billemaz, Camara, Djoco.

PAU FC : Johnsson, Bokele Mputu, Barbet (cap.), Ihnatenko, Livolant, Weissbeck, Pitu, Diaz Fanjul, Davitashvili, Michelin, De Lima

Le FCA mène à la pause.

Dès le début de la rencontre, Kandil repique plein axe et ouvre bien son pied, mais sa frappe ne trouve pas le cadre. Deux minutes plus tard, Adeline trouve parfaitement Djoco dans la surface, notre numéro 7 contrôle la balle avant de glisser, Camara en profite et surgit sur sa droite pour fusiller le gardien adverse, Annecy ouvre le score dès la 7ème minute. Entame de match parfaite pour nos Reds qui maintiennent la pression, Djoco frappe du droit, mais son tir passe juste à côté. Nos joueurs multiplient les centres au quart d’heure de jeu sans trouver la faille.

Pour la première fois depuis de début de la rencontre, les visiteurs deviennent dangereux, Weissbeck frappe sous la barre, Escales anticipe bien et dévie la frappe en corner. Corner bien défendu, s’en suit une contre-attaque éclair menée par Kandil qui traverse tout le terrain balle au pied pour servir Camara qui frappe, Johnson s’allonge bien et gagne son duel.

Dans la foulée, Livolant part seul en contre et tente le ballon piqué pour lobber notre portier, suite à la bonne sortie d’Escales son ballon n'est pas cadré. Il aura fallu attendre la 31ème minute pour que Bordeaux se procure leur première réelle occasion.
Après s’être fait peur, le FCA reprend les devants, Adeline lance Djoco qui centre fort devant le but. Malheureusement, son centre ne trouve pas preneur.

Dans un moment de flottement, Bordeaux revient à 1-1 et égalise à 5 minutes de la fin de la 1ère mi-temps. Sur une ouverture de Davitashvili, Livolant est trouvé dans le dos de la défense, et glisse le ballon entre les jambes d’Escales. Billemaz répond tout de suite à Bordeaux, sa frappe méritait d’aller au fond ! À l’extérieur de la surface, notre numéro 22 contrôle le ballon de la poitrine, sa volée est bien détournée par Johnson, le FCA pousse en cette fin de mi-temps.

Festival de dribble de Kandil qui se défait de son défenseur avec un petit pont, notre ailier obtient le corner. Sa première tentative est contrée. Kandil retente sa chance et trouve Pajot qui prolonge de la tête pour Camara qui trouve le chemin des filets pour la seconde fois dans ce match ! Annecy repasse devant !

Malgré avoir concédé un but quelques minutes auparavant, les Reds ont répondu et se retrouvent logiquement en tête du score à la pause.

Annecy fait le break

La seconde période démarre moins intensément, mais le FCA se montre dangereux en obtenant trois corners de suite, sans succès. Le premier éclair de la seconde mi-temps est signé par Kapit Djoco et Nordine Kandil. Bien servie par Lajugie, Kapit se sort du pressing de deux défenseurs bordelais pour servir Nordine, il enroule bien sa frappe, elle passe juste au-dessus de la lucarne !

Comme en première période, le FCA domine, encouragé par les supporters au Parc des Sports. Les Bordelais sont en difficulté en cette deuxième période. Très gros travail de Yacouba Barry sur le côté gauche qui élimine deux joueurs, il sert Martin Adeline qui centre, Ekomié rate son interception et Kandil en profite pour glisser le ballon au fond des filets. Annecy fait le break à l’heure de jeu !

Le coach savoyard opère son premier changement en remplaçant Djoco par Larose. Camara, auteur d’un doublé aujourd’hui, est déplacé en position d'avant-centre, tandis que Kandil est placé sur l'aile gauche et Larose sur l’aile droite.

Le nouvel entrant de Bordeaux, Vipotnik, est oublié au second poteau, il est trouvé par Ekomié, l’avant-centre des Girondins rate complétement sa tête, Bordeaux rate le coche dans cette fin de match.

Afin de maintenir la pression, Laurent Guyot fait rentrer du sang neuf en attaque ; Camara et Kandil cèdent leur place à Beyer et Ntamack. C'est Ntamack qui se positionne en pointe de l'attaque, tandis que Beyer occupe le flanc gauche.

En cette fin de rencontre, les visiteurs ont remis le pied sur le ballon, mais la défense des Reds reste solide à l’image de clément Billemaz qui repousse la volée du gauche de Vipotnik.

Guyot utilise ses dernières cartes, en faisant entrer Bosetti à la place d'Adeline et Goncalves à la place de Pajot.

Bordeaux met la pressionet force Annecy à rester dans son propre camp et à repousser le danger. Sous la pression, Annecy concède une belle frappe de Marcellin, notre portier repousse d'une superbe parade la frappe croisée du joueur bordelais.

Nos Reds repartent de cette confrontation de prestige avec 3 point qui font du bien ! Au début du match, le FCA était à six points du premier non-relégable et ne sont maintenant plus qu'à trois points de retard, tout est encore possible pour les hommes de Laurent Guyot.

Axel Paulmier – FC Annecy