DSC04739_Edit

L2 BKT J26 – Le FCA puni par l’efficacité stéphanoise.

25 févr. 2024
Des Reds frustrés, s’inclinent 2-1 au stade Geoffroy Guichard malgré une bonne prestation et la réduction du score en fin de match grâce à un penalty de Samuel Ntamack.

AS Saint-Etienne - FC Annecy

Arbitre : Antoine VALNET

AS Saint-Etienne : Larsonneur – Briançon, Appiah, Nadé, Maçon – Tardieu, Fomba, Chambost, Cafaro, Cardona, Sissoko.

FC ANNECY : Escales – Lajugie, Soukouna, Jean, Mahop – Pajot, Kashi (cap), Demoncy, Kandil - Djoco, Camara

Un FCA entreprenant mais puni.

Annecy démarre bien la rencontre et met de l’intensité mais va se faire surprendre sur la première tentative de l’ASSE dès la 10ème minute de jeu.

Cafaro déborde côté gauche et prend le dessus sur Lajugie avant d’adresser un centre dans la surface pour Cardona qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. 1-0 donc en faveur des locaux sur la première situation dangereuse de ce match.

Les hommes de Laurent Guyot n’abdiquent pas et mettent de l’envie pour revenir au score. Les Reds sont entreprenants lors de ce premier acte et se procurent de belles situations. Le portier stéphanois, Gauthier Larsonneur, devra d’ailleurs s’employer à plusieurs reprises dans sa cage pour empêcher Annecy de trouver la faille.

Larsonneur s’imposera d’ailleurs face à Djoco avec une très belle parade à la 20ème minute de jeu lorsque Camara trouve parfaitement Djoco dans la profondeur et le lance en un contre un.

Le FCA parvient également à se procurer de très bons coups de pied arrêté et se montre dangereux sur le but adverse. Malheureusement, les verts vont faire preuve d’une grande efficacité et faire le break avant la mi-temps. Contre le cours du jeu, Irvin Cardona adresse un centre à Sissoko qui reprend ce ballon de la tête et parvient à tromper Escales.

2-0 donc en faveur des locaux malgré une bonne prestation des Reds au terme de cette première mi-temps.

Des Reds revanchards

La seconde mi-temps démarrera quant à elle avec un rythme beaucoup moins soutenu que la première. Les deux équipes ont levé un peu le pied et font jeu égal avec de longues sessions de passe.

Le FCA maintient tout de même un pressing fort face aux verts et parviennent à prendre le jeu à leur compte. Vincent Pajot sera même tout près d’ouvrir le compteur des rouges avec une tête qui termine sa course sur le poteau de Larsonneur après que ce dernier a repoussé la tentative de Djoco. Laurent Guyot réalise 4 changements d’un seul coup avec les sorties de Pajot, Camara, Djoco et Kandil. Les quatre entrants sont Larose, Billemaz, Ntamack et Beyer.

Les nouveaux entrants sont remuants et font du bien à l'image de Billemaz qui déborde côté gauche et qui prend sa chance de l’extérieur du pied mais sa frappe ne trouve pas le cadre. Larose qui a fait son entrée en jeu en cours de partie également va permettre aux Reds de réduire l’écart en obtenant un penalty lorsqu’il entre et percute dans la surface adverse. Ntamack s’empare du ballon et transforme ce penalty, 2-1.

Annecy montre donc une réelle volonté de revenir dans le match à l'image de ce but de Samuel Ntamack. Cependant, malgré les efforts pour égaliser, Annecy n'a pas réussi à trouver le chemin des filets à nouveau. Malgré les changements effectués par l'entraîneur d'Annecy, les Verts ont su maintenir leur avantage jusqu'au coup de sifflet final, laissant Annecy sans point dans ce déplacement à Saint-Étienne.

Rémi Tissot – FC Annecy