paufc

Le FCA met fin à sa série noire de 5 défaites

28 janv. 2024
Après cinq revers d’affilée, le FCA met fin à sa série de défaites en obtenant le point du nul. Les Reds auraient mérité plus, avec une seconde période sérieuse et appliquée

FC ANNECY – PAU FC

Arbitre : Kherradji Adbelatif

FC ANNECY : Escales, Lajugie, Delphis, Soukouna, Mahop, Jean, Billemaz, Pajot (cap), Kandil, Camara, Djoco.

PAU FC : Jeannin, Kouassi, Obiang, Boto, Ruiz, Saivet (cap), Mouton, Beusnard, Sylla, Begraoui, Bouatib.

Avant le début de la rencontre une minute de silence en hommage à Raymond Million a été observé.
Le Haut-Savoyard est décédé à 89 ans, le jour de Noël. Numéro dix du FCA depuis l'âge de 12 ans, il a joué un rôle clé dans la conquête du titre de champion de France amateurs en 1960, marquant ainsi l'histoire du club annécien.

Une première mi-temps stérile

Pour son 1er match à domicile de 2024, Laurent Guyot a décidé d'aligner la recrue Ousmane Camara en pointe de l'attaque avec Kapit Djoco.

Le coup d'envoi est donné par les palois. Les visiteurs rentrent bien dans le match et mettent la défense des Reds à contribution à l’image de Delphis qui intervient dans sa surface pour stopper une action menée par trois joueurs de Pau. 2 minutes plus tard, Begraoui s'échappe, bien lancé par Beusnard, mais le très bon retour de Mahop empêche l'attaquant de trouver le cadre.

Réaction pour le FCA, bien lancé en un-contre-un, Kandil gagne son duel mais son centre retombe dans les bras du gardien palois. Les deux équipes se rendent coup pour coup en ce début de match mais aucune des deux formations ne parvient à se créer de réelles situations dangereuses.

En revanche, le Pau FC est tout de même plus pressant lors de ce premier acte à l’image d'un débordement et d'un centre en retrait côté gauche pour Begraoui qui frappe, mais Escales s'interpose. À la suite de cet arrêt, Pau est sur le point d'ouvrir le score grâce à un coup franc tiré sur le côté droit. Saivet place le ballon dans la boite, dans la confusion Sylla frappe, mais le ballon termine sur le poteau.

Première action concrète pour Camara sous les couleurs du FC Annecy, Mahop travaille bien côté gauche, et centre pour la tête de son numéro 27 qui voit malheureusement sa frappe passé juste au-dessus du cadre. Camara continu sur sa lancé et lance parfaitement Billemaz dans la profondeur, Djoco et Billemaz ne se parlent pas et perdent le ballon.

Le FCA a su réagir en fin de première mi-temps après un début de match assez disputé. Malgré quelques occasions manquées des deux côtés, la réaction positive des locaux, montre une dynamique encourageante pour la suite du match

Une 2nd mi-temps sérieuse et appliquée du FCA

C'est reparti au Parc des Sports. Le FCA doit continuer de mettre la pression, comme en fin de première période. Dans un début de mi-temps encourageant, le FCA pousse et obtient le premier coup de pied arrêté de ces 45 minutes.  Corner parfaitement frappé par notre numéro 18, Kandil qui trouve Djoco dans la surface, mais le portier adverse intervient et repousse le ballon sur la barre !

À l'aise sur coup de pied arrêté, Kandil tire un bon coup franc au niveau du point de penalty, Lajugie est trop court pour croisé sa tête et se fait surprendre par le gardien adverse. Dix minutes plus tard, Beyer et Barry remplacent Djoco et Billemaz. Dès son entrée en jeu, Yacouba récupère plusieurs ballons précieux dans l'entrejeu. À la suite d’une entrée pleine de dynamisme, Beyer tente une frappe lointaine qui oblige Jeannin à sortir une parade. Les deux entrant du FCA sont remuants sur le front de l'attaque et se créent des situations dangereuses.

Nos Reds se projettent donc vers l’avant Reds mais vont s’exposer dangereusement avec une contre-attaque bien menée par les palois et Beusnard qui voit sa frappe fuire le cadre de quelques centimètres. Antoine Larose, dernier buteur au Parc des Sport remplace Nordine Kandil et Samuel Ntamack fera également son entrée en jeu.

À dix minutes de la fin et comme en 1ère mi-temps, Delphis s'interpose et coupe la trajectoire à Bassouamina. Les Haut-Savoyards poussent, et obtiennent un coup-franc. Bien tiré par Larose, c’est repoussé par la défense paloise. En cette fin de match, le climat se tend, Escales et Sylla sont avertis.

Après cinq revers d’affilée, le FCA met fin à sa série de défaites en obtenant le point du nul. Les Reds auraient mérité plus, avec une seconde période sérieuse et appliqué.

Axel Paulmier - FC Annecy

Crédit photo : Fabien Midali