Romuald Marie conf de presse

National 2 (J20) – Romuald Marie : « On a eu du mal à dormir »

20 févr. 2020
En conférence de presse mercredi, Romuald Marie est revenu sur le revers (2-3) concédé le week-end dernier à domicile contre l'AS Monaco (II). Le latéral droit des Rouges évoque le déplacement de samedi à Endoume avec l'envie de rebondir et de montrer un autre visage.

Romuald, la défaite contre l’AS Monaco (II) le week-end dernier a-t-elle été digérée ?

« Elle a été difficile à digérer, mais elle est derrière nous maintenant. On s’est remis au travail dès lundi et on est vite passé à autre chose ».

Avec un peu plus de recul, comment expliques-tu ce revers et ces trois buts encaissés ?

« On n’a pas su avoir un vrai bloc équipe et on s’aperçoit que quand c’est le cas, on est mis en difficulté. Il y avait de la qualité en face, leur dispositif nous a posé des problèmes. On a eu du mal à s’adapter mais on se doit d’être plus réactifs et de trouver des solutions plus rapidement ».

La série de cinq victoires consécutives a-t-elle procuré un excès de confiance au sein du groupe ?

« Non pas du tout car on sait où on veut aller. On est dans une dynamique de travail qui est sérieuse. On sait pertinemment qu’il n’y a pas de place pour le relâchement. Contre Monaco, ce n’était pas du relâchement. Il y a des choses qu’on a bien moins faites. Ça arrive dans une saison, mais il faut savoir ne pas rééditer ce match là ».

En tant que défenseur, comment as-tu vécu le fait d’encaisser trois buts dans le même match ?

« On a eu du mal à dormir car on se remémore les buts. On essaie de voir ce qu’on aurait pu faire pour les éviter. Le week-end a été long et on était contents de se remettre au travail lundi pour tourner la page ».

Le déplacement de samedi à Endoume, chez un mal classé, est-elle une bonne occasion pour rebondir ?

« Mal classé, ça ne veut rien dire dans cette poule du Sud où tout le monde peut battre tout le monde. On doit prendre chaque équipe au sérieux et jouer avec nos qualités. Ce ne sera pas facile d’aller gagner à Endoume ».

L’équipe a-t-elle envie de montrer que le revers contre Monaco n’était qu’un accident de parcours ?

« Oui on a cette envie, et heureusement d’ailleurs. Perdre contre Monaco en prenant trois buts à domicile alors qu’on s’était rendu le match facile, ça fait chier … On a pris une claque, mais le plus important est de ne pas tendre l’autre joue pour en prendre une deuxième. On a à cœur de réagir, et le meilleure moyen de réagir est d’aller chercher un bon résultat à Endoume samedi ».

A quel match t’attends-tu à Endoume ?

« On s’attend à un match compliqué car Endoume a besoin de points. C’est à nous de nous rendre le match facile. La clef viendra de notre façon d’aborder cette rencontre, de notre état d’esprit. On sait qu’on est attendu mais à nous de faire le travail en étant très rigoureux ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND