Morgan Kamin 2

National 2 (J6) – Morgan Kamin : « On ne se met pas de pression »

13 sept. 2018
Formé à l'AS Monaco, Morgan Kamin évoque la rencontre de samedi (18H00) face à l'équipe réserve du club de la Principauté. Le milieu de terrain des Rouges revient également sur la défaite (0-2) à Jura Sud, la situation au classement et sur son début de saison.

Morgan, comment le groupe aborde-t-il ce match face à l’AS Monaco (II) ?

« On sait qu’on n’a plus le droit à l’erreur maintenant, surtout à domicile. On joue de nouveau une équipe réserve professionnelle. Contre Nice (II) et l’OM (II), ça s’était bien passé. J’espère que ce sera encore le cas samedi ».

Quel sentiment vous a procuré cette première défaite (0-2) de la saison à Jura Sud ?

« Il y a beaucoup de frustration liée à ces deux buts qu’on encaisse sur des faits de jeu. Mais on ne va pas revenir dessus.  On n’a pas su mettre tous les ingrédients nécessaires pour gagner ce match ».

Justement, qu’est ce qu’il vous a manqué selon toi contre Hyères et Jura Sud pour arracher un résultat ?

« Il nous manque un peu de créativité. Notre jeu est parfois un peu monotone, stérile. On n’arrive pas à trouver ce petit déclenchement qui pourrait nous permettre de marquer à n’importe quel moment. Il nous manque aussi un exploit individuel qui peut faire la différence en football. Il va falloir se libérer et trouver les solutions pour être capable de revenir dans le match quand on est mené »

Vous comptez cinq points de retard sur le leader, Fréjus. Est-ce que cela ajoute un peu de pression pour les prochains matchs ?

« Non il ne faut pas regarder le classement au bout de cinq journées, surtout qu’on n’a pas encore affronté Fréjus. Il faut penser à gagner le match de samedi contre Monaco pour rester dans le bon wagon. On a perdu contre Jura Sud mais auparavant on avait quand même réalisé un très bon début de saison. On ne se met pas de pression ».

« Falcao, James, Bernardo Silva, j’apprenais tous les jours à leurs côtés »

Tu as été formé à l’AS Monaco. Parle-nous un peu de cette équipe réserve …

« C’est  une équipe qui possède de très bons jeunes. Je connais bien Tristan Muyumba et le gardien Loic Badiashile. C’est une formation très joueuse. On ne devra pas leur faire de cadeaux et les punir dès qu’on en aura l’occasion ».

Quels souvenirs gardes-tu de tes six années à l’AS Monaco ?

« Je n’en garde que de bons souvenirs. J’ai été formé là-bas et j’y ai signé mon premier contrat professionnel. L’AS Monaco m’a tout appris. J’ai eu la chance de côtoyer des grands joueurs à l’entraînement comme Falcao, James Rodriguez ou Bernardo Silva. J’avais 19 ans, j’apprenais tous les jours à leurs côtés ».

Comment juges-tu ton début de saison à titre individuel ?

« Pour moi, il est mitigé. J’ai fait de bonnes choses, de moins bonnes également. J’ai joué à des postes  différents, je me suis adapté. Je suis encore un peu en rodage mais il va vite falloir se mettre dedans. Je dois être plus décisif encore ».

Depuis le début de saison, tu as évolué milieu axial, milieu droit et latéral droit. Comment le vis-tu ?

« Si je dois dépanner l’équipe à un poste qui n’est pas vraiment le mien, je le fais sans problème. Après, je préfère évoluer à mon poste de prédilection, à savoir dans le cœur du jeu. J’ai besoin de toucher des ballons, de distribuer, c’est là où je me sens le mieux »

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND