Damien Moulin

National 2 - Damien Moulin « Je cherchais un club ambitieux »

30 août 2017
Testé par le staff technique durant une semaine en début de préparation, Damien Moulin s'est engagé ce mercredi matin au FC Annecy. Le défenseur de 30 ans, qui évoluait la saison dernière à Mulhouse, a fait part de sa satisfaction de faire partie d'un "projet sportif intéressant et d'un club ambitieux".

Damien, comment s’est déroulée ta signature au FC Annecy ?

« J’arrive ici avec le plus grand des plaisirs. Mon essai cet été en début de préparation s’était relativement bien passé. Mais la priorité du club à ce moment là n’était pas de renforcer le secteur défensif. Donc je suis rentré. Je me suis entraîné à divers endroits mais le projet ne m’intéressait pas. J’avais cette amertume de ne pas avoir pu signer à Annecy. Par bonheur le coach m’a recontacté. Il m’a dit de me préparer car il y aurait peut-être une possibilité pour moi à la fin du mois d’août. Il m’a appelé dimanche, et au vu du projet du club, de son environnement, j’ai pris l’avion pour rejoindre Annecy. J’en suis très heureux ».

As-tu eu des pistes cet été ?

« J’avais fait une saison correcte à Mulhouse, mais quand on fait partie d’un club qui descend, ce n’est pas facile.  J’ai effectué un essai à Schiltigheim, où je connaissais bien le coach. Mais ça ne me convenait pas complètement. Des choix personnels ont fait que je n’ai pas répondu favorablement à certains clubs. Je voulais vraiment trouver un projet sportif intéressant. Je cherchais un club ambitieux ».

Quels seront tes objectifs cette saison ?

«  J’arrive très motivé, avec beaucoup d’humilité. Je vais essayer de me fondre dans ce groupe qui marche très bien depuis le début du championnat. Quand le coach fera appel à moi, j’essayerai de répondre à ses attentes, de remplir les critères pour lesquels il m’a fait venir. Je suis là pour aider le club à atteindre son ambition, celle de finir le plus haut possible ».

Tu as affronté le FC Annecy la saison dernière par deux fois en championnat avec le FC Mulhouse. Quels souvenirs en gardes-tu ?

« On a vu que c’était une équipe qui avait des facilités et qui s’est peut-être rodée un peu tard dans la saison. Avec quelques journées de plus, ils auraient pu réaliser une belle surprise. Au match retour, lors de la dernière journée, mathématiquement on pouvait encore se sauver. On avait pris le match par le bon bout mais Annecy avait déroulé et ça s’est fini sur un score fleuve (4-1). Ce club m’avait fait très bonne impression, de par l’engouement qu’il y avait au stade ce jour-là. J’avais eu de très bon échos de Valentin Jacob. Je connais aussi Nassim Akrour avec qui j’ai joué à Istres. Il y a une bonne cohésion dans cette équipe, avec une envie de travailler et d’avancer ensemble. Ce n’est pas comme ça dans tous les clubs ».

Comment te sens-tu physiquement ?

« Je me sens plutôt bien. Etonnament ça avait déjà été le cas contre Grenoble en amical pendant mon essai alors que je revenais de vacances. Je me suis entraîné avec Schiltiheim puis j’ai entamé un programme avec l’AS Maximoise, près de Fréjus. Ça m’a permis de m’entretenir. Je ne suis pas à 200% mais je me sens prêt,  prêt à en découdre ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste Viviand