5V7A0546

Ligue 2 BKT - Ahmed Kashi : « C'est un club familial et ce ne sont pas que des mots »

14 oct. 2023
Après sa prolongation de contrat, Ahmed Kashi a répondu à nos questions. Entretien.

Après avoir signé une prolongation de contrat au FCA, le capitaine des Reds s'est livré au jeu de l'interview. Il s'exprime sur son rôle et sa saison à Annecy.

Ahmed, quel est ton ressenti après cette prolongation ?

A.K. : « Je suis très heureux de continuer l'aventure avec le FC Annecy pour encore 2 saisons. C'est bien, j'ai des ambitions personnelles et des ambitions avec le club. Malgré mes 34 ans, bientôt 35, je me sens en bonne forme pour continuer. »

Tu es dans un nouveau rôle de capitaine, est-ce que le brassard te plaît ?

A.K. : « Ça ne change pas mon quotidien mais c'est une forme de reconnaissance du coach. Que ce soit moi, Vincent ou John, c'est la même chose. Nous les anciens, on doit encadrer les jeunes et leur donner le chemin à suivre. Voilà notre rôle. »

Tu as disputé ton 100ème match sous les couleurs du FCA contre Bastia...

A.K. : « Ah oui ? »

C'est le club pour qui tu as disputé le plus de rencontres, qu'est-ce qui te plaît ici ?

A.K. : « C'est beau ! Je suis arrivé ici, le club était en N2. J'ai rencontré des gens qui me correspondent. J'ai rencontré Jean-Phillipe (Nallet), avec qui j'ai eu pas mal de discussions mais aussi des personnes autour du club comme Charaf (Boudiba). Ce sont des personnes qui me correspondent et j'ai réussi à grandir en même temps qu'eux et le club. Aujourd'hui, les choses ne sont pas faites au hasard. Le coach me comprend, je discute beaucoup avec lui, c'est tout ce qui fait que je me sens bien ici et que je continue mon aventure. Tout le monde au club, que ce soit le président ou Jean-Phillipe, va dans le même sens. C'est un club familial et ce ne sont pas que des mots. »

On avait évoqué après ta prolongation la saison dernière ton objectif de marquer 3 buts. Tu as marqué ces 3 buts la saison dernière, est-ce un objectif à nouveau cette saison ?

A.K. : « Maintenant, il faut que ce soit le minimum ! Je ne suis vraiment pas satisfait de mon début de saison personnellement. Je vais revenir plus fort. »

Justement sur la saison, quel est ton objectif ?

A.K. : « Mon objectif c'est de faire le mieux possible et collectivement, il faut se maintenir le plus rapidement possible. Ensuite, si l'on est performant et que l'on montre de belles choses ensemble, on verra ce que l'on peut faire pour finir le plus haut dans ce championnat. »

Hugo Burg - FC Annecy