Association - volontaires

Formation - Bénévoles/Volontaires pour la saison 2023/2024

07 août 2023
Actualités Formation
Avec le début de la saison qui approche, le FCA recherche des bénévoles et volontaires pour différents postes.

Si vous souhaitez vous engager auprès du FC Annecy en tant que volontaires ou bénévoles, plusieurs postes sont à pourvoir :

Dirigeant d'équipe :

- 11 postes à pourvoir sur toutes les équipes masculines et féminines à 11.

- Accompagner l'équipe et le staff les jours de match en assurant des tâches administratives, logistiques et d'accueil.

- Être disponible de manière récurrente, 1 demi-journée à domicile, 1 journée à l'extérieur (Annuel environ 20 à 30 rencontres)

- Conditions : être majeur, titulaire du permis B et licencié au club en tant que dirigeant.

Chauffeur de minibus :

- 1 à 2 postes à pourvoir par déplacement sur les équipes U14 R1, U15 R1, U16 R1, U17 Nationaux et U18 R1 Féminines (15 déplacements dans l'année)

- Accompagner les équipes sur les déplacements lointains.

- Être disponible de manière occasionnelle sur 1 journée pour une rencontre à l'extérieur.

- Conditions : être majeur, titulaire du permis B et licencié au club.

Délégués de match :

- Sur toutes les équipes de football à 11 avec plus de 130 rencontres à couvrir sur l'année.

- Assurer l'accueil des acteurs, observation et sécurité des rencontres.

- Être disponible de manière occasionnelle les samedi après-midi, samedi soir, dimanche matin et dimanche après-midi.

- Conditions : être majeur et licencié au club en tant que dirigeant.

Arbitre bénévole :

- Sur les équipes U15 D1 masculin et U15 D4 féminine

- Arbitrer la rencontre de façon occasionnelle ou régulière au poste d'arbitre central ou assistant.

- Être disponible de manière réccurente, les dimanche matins sur la période d'automne et de printemps pour 20 rencontres sur l'année.

- Doit être titulaire d'une licence de dirigeant avec un certificat médical ou d'une licence joueur. Suivre une formation fédérale d'une demi-journée sur les lois du jeu et la feuille de match. Dotation d'un maillot d'arbitre avec écusson "Arbitre Bénévole de club" ainsi que les cartons.

Photographe ou caméraman :

- Sur toutes les équipes de la formation.

- Photographier ou filmer les rencontres pour ensuite que le club puisse communiquer les différents réseaux sociaux dédiés à la formation.

- Être disponible les week-ends de façon occassionnelle à domicile comme à l'extérieur.

- Doit posséder un appareil photo ou une caméra.

Accueil du service Club House :

- Accueillir les équipes visiteuses et spectateurs en s'occupant de l'espace buvette et restauration. Préparer et servir les collations d'après-match.

- Être disponible les samedi matin, après-midi et soir. Les dimanches matin et après-midi.

Pour postuler cliquez ICI

Contact :