AHB09047

Le FC Annecy prend des mesures pour tendre vers le "Zéro plastique"

23 févr. 2024
Dans le cadre de sa stratégie RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises), le FC Annecy est fier d'annoncer une nouvelle initiative environnementale au sein du Coseec Centre d’Entraînement.

Le club s’est engagé à réduire sa consommation de plastique pour tendre vers le zéro plastique. Pour cela, le club a récemment installé des fontaines à eau, offrant ainsi une alternative durable à l'utilisation de bouteilles en plastique pour l'ensemble de son groupe professionnel et des utilisateurs du lieu.

Grâce à cette action proactive, le FC Annecy estime qu'environ 30 000 bouteilles en plastique seront épargnées chaque saison et 1t de CO2e évitées dans la gestion des déchets. Cette mesure significative s'inscrit dans une démarche plus large visant à réduire l’empreinte carbone du club et à promouvoir le développement durable. En utilisant ces gourdes réutilisables, les membres de l'équipe professionnelle du FC Annecy abandonnent totalement l'utilisation de bouteilles en plastique, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement.

Le FC Annecy reste déterminé à poursuivre ses efforts pour promouvoir des pratiques responsables et respectueuses de l'environnement, tout en continuant à exceller sur le terrain.