DSC00355_Edit

Sensibilisation à l'environnement et à la mobilité douce : L'Eco-Match du FC Annecy.

26 mars 2024
Le FC Annecy est ravi d'annoncer un événement unique dans le monde du football professionnel de L1 et L2 : l'Eco-Match.

Cet événement marque non seulement l'engagement du club en faveur de la préservation de notre planète, mais également le début d'une série d'actions visant à sensibiliser et à agir pour un avenir plus durable.

Qu'est-ce que l'Eco-Match ?

L'Eco-Match est bien plus qu'un simple événement sportif. Il s'agit d'une expérience immersive où le football se marie harmonieusement avec la préservation de notre planète. Organisé autour du thème de l'environnement et de la mobilité douce, cet événement est une première dans le monde du football professionnel.

Qu'attendre de l'Eco-Match ?

• Village-Ecologique : Un village écologique sera installé autour du stade, offrant une immersion totale dans les actions environnementales. Des associations locales telles que Foot Ecologie France, France Nature Environnement, Climate Workout et Roule and Co animeront des stands avec des jeux éducatifs et participatifs. Au sein de ce village, vous pourrez découvrir une fresque du climat, un atelier sur l’eau, un atelier participatif de réparation de vélo, des ateliers éducatifs sur les énergies renouvelables et sur les filières de recyclage des déchets. Le village écologique débutera à 17h et se terminera à 19h.

• Transport Durable : Pour favoriser la mobilité douce, un dispositif renforcé de bus sera mis en place par la Sibra. De plus, les supporters pratiquant le covoiturage avec l'application Stadium Go bénéficieront de parkings gratuits. Cette initiative vise à réduire l'empreinte carbone liée aux déplacements vers le stade.

• Maillot Collector : Pour cette occasion spéciale, les joueurs revêtiront un maillot collector qui sera ensuite mis aux enchères. Les fonds récoltés seront dédiés à des initiatives environnementales.

• Restauration durable : Les repas servis lors de l'événement seront préparés exclusivement avec des produits locaux et de saison, mettant en valeur la richesse de notre terroir.

• Implication des partenaires : Des partenaires engagés tels qu'Eurovia, STG Energy, Nissan, Vignier et le Crédit Agricole des Savoie contribuent activement à l'événement en proposant des animations et des ateliers sur des thèmes variés tels que les énergies renouvelables, le recyclage des déchets et la mobilité électrique.

Participez à l'Eco-Match :

Nous invitons chaleureusement le grand public à se joindre à nous le samedi 06 avril a partir de 17h pour cette journée spéciale. Venez découvrir, apprendre et agir pour la préservation de notre environnement tout en profitant d'un match capital pour le maintien en Ligue 2 BKT.

---> Prenez vos places pour la rencontre #FCAVAFC.