Actualités

FC Annecy
Joie JJ Rocchi

National 2 (J20) : le débrief

24 févr. 2019
Actualité
Retour sur les faits marquants de la victoire (3-2) du FC Annecy hier après-midi sur le terrain de l’AS Monaco (II) lors de la 20ème journée de National 2.
La compo

Par rapport à l’équipe victorieuse (4-0) contre Jura Sud, Helder Esteves avait apporté trois changements hier après-midi dans la Principauté. Dans les buts, Julien Perez retrouvait sa place de titulaire après l’intérim parfaitement assuré par Lucas Mocio. Privé de Jérémy Féjoz, le technicien annécien avait choisi de faire reculer Maxence Chapuis en défense centrale aux côtés de Manassé  Enza-Yamissi. Du coup, c’est Yohan Betsch qui réintégrait le onze de départ dans l’entre-jeu dans un système en 4-1-4-1 où Vincent Nogueira était positionné en pointe basse, juste devant la défense. Remplaçant contre Jura Sud, Morgan Kamin retrouvait lui aussi une place de titulaire sur le côté droit du milieu de terrain aux dépens de Mehdi Kadi, seul véritable attaquant sur banc hier après-midi. 

 

Le fait de jeu : Le nouvel exploit de Migouel Alfaréla

Ce joueur continue de nous étonner match après match. Déjà auteur de 6 buts en 4 rencontres, l’ancien havrais a signé hier sa 7ème réalisation depuis son arrivée au mois de janvier. Et de quelle manière ! A la 38ème minute, lancé en profondeur sur le côté droit par Morgan Kamin, il a pris de vitesse Panzo avant de rentrer dans la surface de réparation, d’éliminer le gardien monégasque et marquer du plat du pied en évitant les retours de Gaspar et de Faivre. Pour sa deuxième titularisation de suite à la pointe de l’attaque, Migouel Alfaréla a multiplié les appels et les courses et a très souvent été recherché en première intention par ses coéquipiers. 

 

Le chiffre : 7

Sept, comme le nombre de victoires consécutives que vient de décrocher le FC Annecy en championnat. Il ne manque plus qu’un seul succès aux Rouges pour égaler la série de 8 victoires de suite réalisée lors de la saison 2015-16 et qui avait pris fin à domicile contre Jura Sud (0-0) le 25 mars 2017. Sept, c’est aussi bien évidemment le nombre de buts inscrits par Migouel Alfaréla en seulement cinq rencontres. 

 

Un homme dans le match : Jean-Jacques Rocchi

Il a incontestablement pris une nouvelle dimension en 2019 et l’a encore démontré hier après-midi. Pour sa troisième titularisation de suite au poste de milieu gauche, Jean-Jacques Rocchi a été un des grands artisans de la victoire haut-savoyarde en terre monégasque. A la 37ème minute, c’est lui qui a ouvert le score en fusillant Hagège du pied gauche pour inscrire son 3ème but lors des 4 dernières journées. Puis avant l’heure de jeu, il s’est mué en passeur en offrant un caviar à Manassé Enza-Yamissi qui n’avait plus qu’à conclure de la tête. A l’image de l’équipe, le fougueux milieu de terrain corse est au sommet de sa forme et ne compte pas s'arrêter là.

 

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires