Actualités

FC Annecy

National 2 (J21) : Le débrief

10 mars 2019
Actualité
Retour sur les faits marquants du revers (0-1) du FC Annecy hier soir contre MDA Foot, avec notamment les deux mains chasseloises dans la surface non sifflées par monsieur Rascalrd
La compo : Un seul changement par rapport à Monaco

On ne change pas une équipe qui gagne. Comme il le fait depuis la fin de l’année 2018, Helder Esteves avait encore misé sur la continuité hier soir dans sa composition d’équipe. Par rapport au onze qui avait débuté le match à Beausoleil contre l’AS Monaco (II) (3-2) il y a quinze jours, seul Lucas Mocio remplaçait Julien Perez dans le but, touché à la cheville. Au niveau des changements, le coach des Rouges a fait rentrer Mehdi Kadi puis Nassim Akrour et Stéphan Varsovie. Ces deux derniers ont disputé leurs premières minutes depuis le 19 janvier à l’Olympique de Marseille (II) (4-0). 

Le fait de jeu : Deux mains oubliées dans la surface

Il y a des pénaltys qui ont été sifflés pour moins que ça, les joueurs du Paris Saint-Germain le confirmeront bien volontiers. Hier soir, dans un temps fort annécien en fin de première période, l’arbitre de la rencontre n’a pas mis le sifflet à la bouche sur deux mains rhodaniennes qui ont suivi la frappe sur la transversale de Nicolas Garby. Une main décollée du corps sur la frappe de Nicolas Poulain puis une seconde de Farras, cette fois-ci collée mais qui a dévié le ballon de la trajectoire du but après un tir en pivot de Jean-Jacques Rocchi. Hier soir, on aurait bien aimé que le VAR fasse partie du paysage du National 2… 

Le chiffre : 10

Comme le nombre de matchs consécutifs sans défaite en faveur du FC Annecy avant cette 21ème journée. Le dernier revers des Rouges remontait au 03 Novembre 2018 à domicile face à un concurrent direct, Fréjus Saint-Raphaël (1-3). Cela faisait également neuf rencontres que les joueurs de Helder Esteves n’avaient plus été menés au score. La dernière fois, c’était sur le terrain de l’Athlético Marseille (2-1)  mais les Annéciens avaient sur renverser la situation grâce à un but contre son camp de Keita et un but de Nassim Akrour en fin de rencontre. Hier soir, le scénario n’a pas tourné en leur faveur. 

La performance : un bloc chasselois imperméable

Alors qu’ils restaient sur 23 buts inscrits lors de leurs 8 derniers matchs, les Rouges n’ont pas trouvé les filets hier soir contre MDA Foot. Menés au score, ils se sont cassé les dents sur un bloc défensif chasselois composé d’une ligne de cinq défenseurs et d’un milieu de terrain à quatre. Ce bloc défensif a réalisé une grosse prestation sur l’aspect tactique en évoluant très bas et en bloquant les espaces aux attaquants annéciens. L’expérience de l’axe central Farras-Charvet-Faure et celle de l’ancien lyonnais Steed Malbranque dans l’entre-jeu ont permis à MDA Foot de ne jamais paniquer et de ressortir proprement les ballons. Une copie parfaite, il faut le reconnaître, rendue par les hommes d’Eric Guichard. 

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires