Actualités

FC Annecy
P1150534

National 2 (J9) : Le débrief

21 oct. 2018
Actualité
Retour sur le résultat nul (1-1) des Rouges samedi soir sur le terrain de l’US Endoume, avec l’analyse de quatre points importants de cette rencontre.
Le duel : Grégory Poirier vs Helder Esteves

Le véritable duel de cette rencontre a opposé les deux entraîneurs et leurs systèmes tactiques mis en place au coup d’envoi. Face à l’habituel 3-5-2 de l’équipe d’Endoume, Helder Esteves avait choisi de s’adapter et d’opter lui aussi pour le 3-5-2 avec un axe central Jonathan Goncalves-Fabien Barrillon-Jérémy Féjoz et des couloirs occupés par Leygley Adou et Stéphan Varsovie. Mais son homologue marseillais, Grégory Poirier, avait anticipé ce changement de la part de son homologue annécien et avait donc décidé de débuter en 4-5-1. Cette bataille tactique s’est poursuivie au cours de la première période puisque les deux entraîneurs ont modifié leur organisation après l’ouverture du score marseillaise. 

Le fait de jeu : le penalty raté de Nassim Akrour

A la 36e minute, alors que l’US Endoume mène au score, les Rouges obtiennent un penalty pour un coup d’Orinel sur le pied de Maxence Chapuis dans la surface au moment où celui-ci avait déclenché sa frappe. Tireur attitré, Nassim Akrour s’élance pour la deuxième fois de la saison après le penalty transformé à MDA Chasselay (2-4) et choisi le côté droit du but. Mais Saintot sent bien le coup et repousse la tentative du buteur annécien, qui n’avait plus raté de penalty depuis le 03 mai 2014. C’était sous le maillot du Grenoble Foot 38 face à Tarbes lors de la 27ème journée de CFA.

Le chiffre : 8

Huit, c’est bien évidemment le nombre de buts inscrits par le renard Nassim Akrour en 9 journées de National 2. Déjà buteur contre l’OGC Nice (II) (2), l’OM (II) (3), l’AS Monaco (II) (1) et MDA Chasselay (1), l’attaquant de 44 ans a poursuivi sur sa lancée en égalisant de la tête hier soir au deuxième poteau sur un centre de Morgan Kamin. A lui tout seul, Nassim Akrour est auteur de 57,14% des buts du FC Annecy depuis le début de la saison. 

Un homme dans le match : Jérémy Féjoz

On aurait pu choisir Nassim Akrour, un des grands acteurs de la rencontre. Mais on a décidé de mettre en avant la prestation de Jérémy Féjoz, qui disputait hier soir le premier match de sa carrière en National 2. Titulaire au sein d’une arrière-garde à trois éléments avec Jonathan Goncalves et Fabien Barrillon, il a glissé ensuite sur le couloir gauche de la défense lorsque les Rouges sont passés en 4-4-2 en première moitié de première mi-temps. A la 34ème minute, il est repassé dans l’axe quand Fabien Barrillon a été remplacé par Jean-Jacques Rocchi. Face à la puissance du colosse Anani, il a fait parler sa solidité dans les duels et à fait admirer son anticipation et la qualité de ses interventions. Il écope d’un avertissement en première période à la suite un duel aérien avec Anani sur lequel il reçoit un coup de coude de l’attaquant marseillais que monsieur Mercier n’a pas vu … Une première cape réussie pour l'ancien joueur de Chambéry SF. 

De Marseille, Jean-Baptiste VIVIAND 

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires