Actualités

FC Annecy
Yohan Betsch vs AS Donatienne

Coupe de France (6e tour) : le débrief

28 oct. 2018
Actualité
Retour sur les points importants du match entre l'Amicale Sportive Donatienne et le FC Annecy (1-2) hier après-midi comptant pour le 6ème tour de la Coupe de France.
La compo : Un équipe quasi type

Helder Esteves avait dit qu’il alignerait la meilleure équipe possible pour ce match, malgré les quatre divisions qui séparaient les deux équipes au coup d’envoi. Hormis Nassim Akrour, laissé au repos, c’est quasiment le onze type qui a débuté la rencontre. Nicolas Garby a retrouvé une place de titulaire sur le côté gauche de la défense tout comme Vincent Nogueira dans l’entre jeu et Manuel Delgado à la pointe de l’attaque. Jérémy Féjoz a, lui, enchaîné sa troisième titularisation de suite toutes compétitions confondues.  

 

Le fait de jeu : Jérémy Michel a redonné espoir à l’AMSD

Après le deuxième but inscrit par Jonathan Goncalves en début de deuxième période, le FC Annecy gérait parfaitement son avantage et ne se montrait pas inquiété dans le jeu. Mais sur un ballon par-dessus la défense, Julien Perez a été contraint de sortir aux devants de Pouget, seul sur le côté droit de la surface. Après avoir repoussé le tir de l’attaquant drômois, le gardien annécien s’est jeté pour tacler le ballon qui était revenu dans les pieds de Pouget, mais a manqué de maîtrise dans son geste et a concédé le penalty. Une sentence parfaitement exécutée par le défenseur et capitaine Jérémy Michel, qui a relancé la rencontre et redonné espoir au public donatien.  

 

Un homme dans le match : Yohan Betsch, l'infatigable ratisseur

Sur un terrain petit et difficile à jouer, face à une équipe de Saint-Donat mettant beaucoup d’engagement, Yohan Betsch a été à son avantage hier après-midi. Comme à son habitude, il a soulagé ses coéquipiers en ratissant un nombre important de ballons au milieu de terrain. Il s’est aussi montré juste techniquement avec des relances propres vers l’avant. Son profil d’infatigable travailleur a formé une interessante complémentarité avec Vincent Nogueira, qui a apporté sa qualité technique à l’entre-jeu annécien. 

 

Le chiffre : 7

Sept, comme le nombre d’avertissements reçus par l’AS Donatienne dans cette rencontre. Comme attendu, l’équipe drômoise a mis beaucoup d’impact pour empêcher les Rouges de développer leur jeu. Parfois trop, avec des interventions trop musclées qui ont obligé l’arbitre à sortir la petite biscotte jaune à trois reprises en première période et quatre fois en seconde dont deux avertissements à l’encontre du milieu défensif Rémi Fournier, expulsé à la fin du temps réglementaire. 

 

Le geste : Ouasli envoie Jonathan Goncalves au tapis

Symbole de l’engagement drômois dans cette partie, le mauvais tacle d’Ouasli sur Jonathan Goncalves près de la ligne de touche à la 35ème minute. En chutant, le capitaine des Rouges a percuté violement la barrière de la main courante. Touché à l’épaule gauche, il a pu reprendre le jeu mais a été contraint de céder sa place à là 59e minute à cause de la douleur qui persistait. Il passera une radio lundi pour en savoir plus. 

 

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires