Joie Akrour vs Lyon

National 2 (J26) : Les Rouges sont allés là chercher ! (FC Montceau 2 – FC Annecy 3)

14 avr. 2018
Le FC Annecy est reparti de l’avant dans la course à la montée en s’imposant (3-2) ce samedi à Montceau, après avoir été mené par deux fois au score. Nassim Akrour, qui a inscrit un doublé et a offert le troisième but à Mathieu Guillaud, a été le grand bonhomme de cette folle soirée.

A Montceau les Mines (stade des Alouettes), FC Annecy bat FC Montceau 3–2 (1-1)

Arbitre : M.Telliez

Spectateurs : 250

Buts : Boudabous (1e), Kubota (57e) pour le FC Montceau ; Akrour (34e sur pen, 76e), Guillaud (86e) pour le FC Annecy.

Avertissements : Calvet (47e), Méguirèche (79e) au FC Annecy.

FC MONTCEAU : Lapeyre (cap) – Frizot, Massimi, Ngako, Champenois - Merabi, Rodriguez- Marchal (Langlois, 84e), Kubota, Boudabous (Calli, 81e) - Bonifacino (Labille, 69e).

FC ANNECY : Perez – Cianci, Adou, Calvet, Garby – Guillaud, Sorlin (cap), Betsch (Poulain, 46e) – Jacob (Méguirèche, 53e), Akrour, Varsovie (M’Changama, 71e).

« On va retenir la victoire, car le contexte nous amène à nous intéresser uniquement au résultat » résumait justement Helder Esteves quelques minutes après la rencontre. C’est en effet le sentiment général qui régnait dans les couloirs du stade des Alouettes. Les Rouges ont peiné, les Rouges ont bataillé face à une vaillante équipe moncellienne jouant sa survie en National 2, mais les Rouges ont fini par l’emporter, et c’est bien là l’essentiel.

Les coéquipiers d’Olivier Sorlin se sont sortis d’une situation mal embarquée dès la première minute de jeu lorsque Beaudabous reprenait un ballon repoussé par Julien Perez face à Bonifacino (1-0, 1). La réaction annécienne ne tardait pas et Valentin Jacob voyait sa frappe croisée du droit raser le montant gauche de Lapeye (10). Les Rouges intensifiaient leur pression sur le but moncellien, à l’image de la reprise acrobatique de Nassim Akrour (21e) mais surtout de la reprise de la tête au deuxième poteau de Raphaël Calvet sur un coup-franc de Valentin Jacob, qui mourrait au pied du poteau (26e). De son côté, le FC Montceau se montrait dangereux en contre, à l’image de Kubota qui s’ouvrait le chemin du but après avoir dribblé Raphaël Calvet, mais frappait à côté (28e).

Nassim Akrour est éternel

Après la demi-heure de jeu, les Rouges obtenaient un penalty suite à un accrochage de Marchal sur Stéphan Varsovie. Nassim Akrour transformait en force et remettait le Fécé sur les bons rails (1-1, 37e).  Mais le scénario de la première période se reproduisait dix minutes après le retour des vestiaires : Kubota se jouait de Raphaël Calvet dans la surface puis glissait le ballon entre les jambes de Julien Perez (2-1, 56e).

A l’entrée du dernier quart d’heure, sur un coup-franc « galette » d’Olivier Sorlin, la défense moncellienne oubliait Nassim Akrour au deuxième poteau qui prenait le temps de contrôler avant d’allumer Lapeyre pour inscrire son 15ème but de la saison du haut de ses 43 ans (2-2, 76e).

Dans une fin de match ouverte où le match nul n’arrangeait aucune des deux équipes, ce sont les Rouges qui arrachaient la victoire sur un nouveau coup de pied arrêté : le corner de Yanis Méguirèche était dévié au premier poteau par Nassim Akrour et Mathieu Guillaud venait placer sa tête pour offrir les trois points aux Annéciens (2-3, 85e).

Une treizième victoire obtenue avec les tripes et qui permet au Fécé de conserver ses chances dans cette folle course à l’accession, à une semaine de la réception du Puy et du choc dans le même temps entre Villefranche et Andrézieux …

De Montceau les Mines, Jean-Baptiste VIVIAND