IMG_1888

Régional 2 (J13) : Un bon nul pour l’équipe Espoirs (La Tour Saint-Clair 1 – FC Annecy 1)

17 déc. 2017
Pour son dernier match de l’année, l’équipe Espoirs est allée décrocher cet après-midi un bon match nul (1-1) chez le leader, La Tour Saint-Clair, ce qui lui permet de terminer les matchs allers à la deuxième place, à un point de son adversaire du jour.

A Saint Jean de Soudain (stade Gérifondière), La Tour Saint-Clair et FC Annecy (II) font match nul 1-1

Arbitrage : M.Falcon.

Spectateurs : 50 environ

Buts : Chailan (25e) pour La Tour Saint-Clair ; Bosco Aude (70e) pour le FC Annecy (II)

Avertissements : Meunier (53e), Deresse (73e) à La Tour Saint-Clair ; Mailhos (84e) au FC Annecy (II)

LA TOUR ST CLAIR : Man Heraud (cap) – Mat Heraud, Bel (Meunier, 23e), Monnet, Deresse – Picard (Manette, 66e), Millat, Soncho – Chailan, Lebon (Danjoux, 55e), Garcia.

FC ANNECY (II) : Mailhos – Burkhardt, Bouchet, Membré, Desprez – Gay, Yüce, Fillon – Odru (Bosco Aude, 66e) – Tournier (cap), M’Changama (Guet, 87e).

Les Rouges ont fait preuve de maîtrise en première période, mais le pressing haut des Isérois ne leur permettait pas de se montrer véritablement dangereux, hormis sur une frappe non cadrée de Jocelyn Gay.

Rarement mis en difficulté, ils concédaient tout de même l’ouverture du score sur une frappe déviée d’un ancien annécien, Chailan, qui trompait Thibaut Mailhos (0-1, 25e)

En deuxième période, les joueurs de Laurent Barbalat parvenaient à s’installer dans le camp isérois et se voyaient refuser injustement l’égalisation pour une position de hors-jeu inexistante de Mohamed M’Changama sur un centre d’Axel Burkhardt.

Mailhos sauve les Espoirs

A force de pousser, les Rouges laissaient des espaces que les locaux exploitaient mal à plusieurs reprises.

Les partenaires de Corentin Tournier étaient récompensés de leurs efforts à la 70ème minute : sur le côté gauche, Théo Desprez trouvait Christophe Bosco Aude, tout juste entré en jeu, qui parvenait à se retourner dans la surface puis à expédier une lourde frappe sous la barre de Héraud (1-1, 70e).

En fin de rencontre, Vincent Guet manquait une belle opportunité de donner l’avantage aux Rouges puis Thibaut Mailhos sauvait le point du match nul en détournant, au prix d’une belle détente horizontale, la frappe de Danjoux (90+2).

Un résultat nul logique entre deux formations qui se retrouveront le 03 Juin pour la dernière journée de championnat, peut-être décisive en vue de l’accession en Régional 1.

L’équipe Espoirs reprendra la compétition le Dimanche 21 Janvier 2018 à domicile contre le FC Veyle Saône en match en retard de la 12ème journée.

Jean-Baptiste VIVIAND

L'INFO EN +

Bonne première pour M'Changama

La dernière recrue du groupe National 2, Mohamed M'Changama, disputait cet après-midi son premier match sous les couleurs du FC Annecy. Titulaire au coup d'envoi aux côtés de Corentin Tournier, l'attaquant international Comorien a disputé 87 minutes, avant d'être remplacé par Vincent Guet.

"Il a encore besoin de temps pour s'adapter au jeu et à ses nouveaux partenaires, mais c'est normal. Le potentiel est là, il est assez complet et va apporter sa capacité à prendre la profondeur. L'idée cet après-midi était qu'il ne s'économise pas et qu'il m'appelle lorsqu'il sentait que ça devenait difficile. Il m'a appelé à dix minutes de la fin, ce qui montre qu'il va être très vite opérationnel" a confié l'entraîneur Laurent Barbalat à la fin de la rencontre.