P1070384

Régional 2 (J22) : L’équipe Espoirs rate le coche (FC Annecy (II) 2 - Ambérieu 2)

22 avr. 2018
L’équipe Espoirs a manqué une belle opportunité de réduire l’écart avec Domtac en concédant le nul (2-2) ce dimanche à domicile face à Ambérieu. A quatre journées de la fin, la situation se complique pour les Rouges dans la course à la montée.

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy (II) et Ambérieu font match nul 2–2 (1-1)

Arbitre : M.Poize

Buts pour le FC Annecy (II) : Tournier (14e sur pen, 90e); Chambion (29e), Chanel (76e) pour Ambérieu

Avertissement : Chambion (90+1) à Ambérieu

fc ANNECY (II) : Mailhos – Perracino, Goncalves, Bouchet, Moulin – Gay, Bosco Aude, Fillon (cap) – Odru – Tournier, Storny.

Ont participé : Bado, Guet

Le match nul de Domtac samedi soir à domicile contre Gières pouvait permettre à l’équipe Espoirs de revenir à cinq points, avec un match en moins, en cas de victoire cet après-midi face à Ambérieu, qui lutte pour le maintien. Sur la pelouse du Parc des Sports, les Rouges ouvraient le score sur un penalty transformé par Corentin Tournier (1-0, 14e) mais se faisaient rejoindre sur un ballon perdu dans l’entre-jeu, qui profitaient à Chambion dont le tir croisé trompait Bibo Mailhos (1-1, 29e).

Les joueurs de Laurent Barbalat s’offraient la possibilité de reprendre l’avantage sur une frappe d’Alexandre Fillon détournée en corner par Adaldia (30e) puis sur une action de Corentin Tournier qui effaçait le gardien mais servait ensuite Alexandre Fillon, signalé en position de hors-jeu (39e). Juste avant la pause, les Rouges soufflaient sur une tête de Chambion qui frôlait le cadre (44e).

En deuxième période, l’équipe Espoirs accentuait sa pression dans le camp adverse mais tombait sur un gardien visiteur en état de grâce, qui repoussait le tir en pivot de Corentin Tournier (52e), la frappe de Guillaume Odru (55e) puis le tir de Corentin Tournier après un une-deux avec Vincent Guet (72e).

Peu dangereux, les joueurs de l’Ain faisaient preuve d’un froid réalisme lorsque Chanel venait donner l’avantage à sa formation sur une nouvelle frappe croisée (1-2, 76e).

Après s’être longtemps cassé les dents sur la défense ambarroise, les Rouges arrâchaient finalement l’égalisation en toute fin de partie sur un lob de Corentin Tournier (2-2, 90e). Dans les toutes dernières secondes, Alexandre Fillon aurait pu donner la victoire à l’équipe Espoirs mais sa frappe du droit n’attrapait pas le cadre (90e+7).

Jean-Baptiste VIVIAND

REACTION

Laurent BARBALAT (entraîneur du FC Annecy II) : « On avait une opportunité à Misérieux, on ne l’a pas saisie. A nouveau cet après-midi on laisse échapper des points, on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. On avait le match en main mais on se met en danger tout seul et ensuite on manque d’efficacité. Si on ne gagne pas contre des équipes qui jouent le maintien, on ne peut pas espérer monter. Le bilan est insuffisant ».