Joie but Kamin

National 2 (J7) : Morgan Kamin et le Fécé assomment Chasselay

23 sept. 2018
Grâce à trois buts inscrits dans les vingt premières minutes, les Rouges ont connu un scénario idéal qui leur a permis d’aller décrocher (4-2) leur deuxième succès consécutif en championnat. Auteur d’un triplé et à l’origine du penalty transformé par Nassim Akrour, Morgan Kamin a été le grand artisan de cette belle victoire qui place le FC Annecy à deux points du leader, Fréjus.

A Chasselay (stade Ludovic Giuly), FC Annecy bat MDA Chasselay 4–2 (3-0)

Arbitre : M.Barenton

Spectateurs : 184

Buts : Meneceur (75e, 77e) pour MDA Chasselay ; Kamin (6e, 20e, 76e), Akrour (18e sur pen) pour le FC Annecy

Avertissement : Poulet (51e) à MDA Chasselay

Expulsion : Faure (80e) à MDA Chasselay

MDA CHASSELAY : Jaccard (cap) – Bloch, Faure, Charvet, Poulet – Bitsamou (Dicko, 46e), Farras (Gana, 62e), Traoré, Samb – Le Maître, Bentahar (Meneceur, 68e).

FC ANNECY : Mocio – Adou, Goncalves (cap), Barrillon, Garby (Rocchi, 86e) – Betsch, Chapuis – Kamin, Poulain (Delgado, 55e), Varsovie - Akrour (Kadi, 80e).

Chasselay n’avait pas encaissé le moindre but à domicile avant le coup d’envoi de cette 7ème journée. En vingt minutes, les Rouges ont obligé Jaccard à aller chercher par trois fois le ballon au fond de ses filets. Sur une pelouse copieusement arrosée avant la rencontre, Chasselay montrait lors des premières minutes son intention de jouer et de prendre les choses en main.

Les Rouges, eux, se montraient supérieurs dans les duels ce qui leur permettait de récupérer de nombreux ballons, à l’image du ratisseur Yohan Betsch, et de se projeter rapidement vers l’avant en trouvant régulièrement Stéphan Varsovie intercalé entre les lignes. C’est d’ailleurs lui qui était à l’origine de la première occasion de la partie. Profitant d’un mauvais placement de la défense chasseloise, il trouvait Nicolas Garby complètement seul qui se présentait face à Jaccard mais croisait trop son tir (4e).

Deux minutes plus tard, Morgan Kamin héritait d’un ballon à 25 mètres, s’avançait puis déclenchait une frappe qui trompait Jaccard avec l’aide du poteau gauche (0-1, 6e).

Morgan Kamin était ensuite percuté dans la surface et permettait à Nassim Akrour d’inscrire sur penalty sa septième réalisation de la saison (0-2, 17e). Euphoriques, les Rouges ajoutaient un troisième but dans la foulée suite à un contre mené par Stéphane Varsovie ; son centre était repris par Morgan Kamin et dévié par Poulet dans son propre but (0-3, 20e).

Le scénario idéal pour les Rouges qui obligeait MDA Foot à attaquer pour essayer de réduire l’écart. Les deux tentatives de Samb étaient bien négociées par Lucas Mocio avant la pause.

Trois buts et une expulsion en cinq minutes

En seconde période, la poussée chasseloise s’accentuait mais c’est bien le Fécé qui passait proche du quatrième but sur une reprise dévissée de Nassim Akrour à la suite d’un centre de Stéphan Varsovie (67e).

Pour son deuxième match consécutif en tant que titulaire, Lucas Mocio faisait parler sa taille en enlevant de sa lucarne un centre-tir de Meneceur (71e). Le gardien des Rouges était toutefois moins inspiré sur un centre de Samb qu’il repoussait dans les pieds de Meneceur, qui réduisait l’écart depuis l’entrée de la surface (1-3, 75e)

S’en suivaient alors cinq minutes complètement folles : Les Rouges reprenaient un écart de trois buts grâce à Morgan Kamin qui signait un triplé d’une belle reprise de volée au deuxième poteau sur un nouveau service de l’infatigable Stéphan Varsovie (1-4, 76e) avant que Chasselay ne revienne dans la partie par Meneceur, qui échappait à l’axe central annécien et allait signer un doublé en dribblant Lucas Mocio (2-4, 78e)

A l’entame des dix dernières minutes, Faure écopait d’un carton rouge direct pour une faute sur Manuel Delgado en position de dernier défenseur (80e).

Les Rouges profitaient des espaces mais manquaient cruellement de réalisme devant le but, à l’image de Manuel Delgado à trois reprises (81e, 86e, 90e) ou du coup-franc de Mehdi Kadi superbement stoppé par Jaccard (89e).

Ce soir, les Rouges ont sans doute réalisé un match référence sur lequel ils devront s’appuyer pour la suite, avec de la vitesse dans les transitions offensives et une solidité défensive, notamment en première période. Et si les Rouges avaient trouvé la bonne formule ?

De Chasselay, Jean-Baptiste VIVIAND