Joie Nassim OM

National 2 (J3) : Nassim Akrour a porté le Fécé ! (FC Annecy 4 – Olympique de Marseille 3)

25 août 2018
Au terme d’un match au scénario complètement fou, le FC Annecy est parvenu à arracher la victoire (4-3) en fin de match ce samedi contre l’Olympique de Marseille lors de la 3ème journée. Auteur d’un doublé le week-end dernier contre Nice (II), Nassim Akrour a fait mieux ce soir en inscrivant un triplé. Les Rouges sont troisièmes à deux points du leader, Fréjus.

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy bat Olympique de Marseille (II) 4–3 (1-1)

Arbitre : M.Fabri

Spectateurs : 2 417

Buts : Akrour (31e, 54e, 65e), Delgado (87e) pour le FC Annecy ; Ouhasfa (21e, 57e, 74e) pour l’OM (II)

Avertissement : Nkounkou (34e)à l’OM (II)

FC ANNECY : Perez – Adou, Goncalves (cap), Barrillon, Varsovie – Betsch (Nogueira, 60e), Chapuis – Kamin, Kadi (Poulain, 82e), Rocchi (Delgado, 68e) - Akrour

OM (II) : Dia – Gassama, Nkounkou, Ousfane, Perrin, Philiponeau, Mezine, Ahmed, Ouhasfa, Chabrolle, Marasovic.

Comme face à Nice le week-end dernier, les Rouges ont attaqué fort la partie et se sont crée rapidement les premières situations de but, avec une tête plongeante non cadrée de Mehdi Kadi (8e) puis une autre tête, celle de Nassim Akrour, à la réception d’un coup-franc botté par Morgan Kamin (14e) et enfin un tir enroulé du gauche de Mehdi Kadi qui venait lécher l’arrête marseillaise (15e).

Mais à l’inverse du scénario du match de la semaine dernière, les Rouges ne parvenaient pas à trouver l’ouverture, et allaient en payer le prix fort. Auteur d’une accélération fulgurante côté gauche, Chabrolle servait Ouhasfa dans la surface qui battait Julien Perez (0-1, 21e).

Cette ouverture du score contre le cours du jeu, les Rouges mettaient quelques minutes à la digérer et passaient tout près de la punition lorsque Marasovic se retrouvait seul face à Perez mais ratait le cadre (28e).

Finalement, les joueurs de Helder Esteves égalisaient trois minutes plus tard par Nassim Akrour qui, au second poteau, n’avait plus qu’à pousser au fond du but vide un centre côté gauche de Mehdi Kadi (1-1, 31e).

Les dix dernières minutes de la première période se transformaient en un gros temps fort annécien : lancé par Jonathan Goncalves, Jean-Jacques Rocchi perdait son duel avec Dia (37e) puis le gardien marseillais sortait une nouvelle fois le grand jeu en détournant du pied la frappe de Morgan Kamin (38e). Enfin, Jonathan Goncalves voyait sa tête croisée raser le montant droit de Dia sur un corner de Morgan Kamin (42e).

Une deuxième mi-temps complètement folle

A peine dix minutes après le retour des vestiaires, Nassim Akrour donnait l’avantage aux Rouges en coupant de la tête un corner de Jean-Jacques Rocchi (2-1, 53e). Les 2 412 spectateurs du Parc des Sports allaient alors assister à trente-cinq minutes de folie. L’OM (II) égalisait par Ousafa d’un missile sous la barre (2-2, 57e) mais Nassim Akrour, huit minutes plus tard, marquait son troisième but personnel de la soirée, servi par Maxence Chapuis côté gauche. Le cinquième but en deux rencontres pour l’attaquant annécien âgé de 44 ans (3-2, 65e).

On pensait alors que les Rouges allaient fermer boutique, mais les Olympiens profitaient d’une faute de Leygley Adou dans la surface pour revenir une nouvelle fois au score, grâce à Ouhasfa qui prenait Perez à contre-pied pour signer lui aussi un triplé (3-3, 73e).

Le gardien haut-savoyard se montrait ensuite attentif sur une tentative lointaine de Chabrolle (78e). Les deux équipes lançaient toutes leurs forces dans la bataille pour l’emporter, et c’est le Fécé qui y parvenait finalement par l’intermédiaire de Manuel Delgado, bien placé sur une tête croisée de Jonathan Goncalves à la suite d’un corner de Morgan Kamin (4-3, 87e).

Une victoire qui marquera forcément ce début de saison et qui permet aux Rouges d’occuper la troisième marche du podium au terme de cette troisième journée. Prochain match samedi au Parc ces Sports face à Hyères.

Jean-Baptiste VIVIAND