Nassim Akrour vs Pontarlier

National 2 (J9) : Les Rouges ont fait preuve de caractère (US Endoume 1 – FC Annecy 1)

20 oct. 2018
Rapidement menés au score face à une très solide formation d’Endoume, les Rouges ont trouvé les ressources mentales en deuxième période pour revenir au score (1-1) grâce au 8ème but de Nassim Akrour, qui avait raté un penalty en première mi-temps. En gérant mieux certains détails, les Annéciens auraient même pu l’emporter.

A Marseille (stade Roger Lebert), US Endoume et FC Annecy font match nul 1–1 (1-0)

Arbitre : M.Mercier

Spectateurs : 120

Buts : Anani (8e) pour Endoume ; Akrour (54e) pour Annecy

Avertissements : Orinel (34e), Douich (71e), Anani (78e), Bacconier (80e), Keyoubi (83e) à Endoume ; Féjoz (44e) à Annecy

US ENDOUME : Saintot – Keyoubi, Granoux, Bacconier (cap), Douich – Diatta (Coulibaly, 55e), Ribelin (Mekhalfa, 85e) – Erdogan (Fawzi, 55e), Orinel, Chatelain – Anani.

FC ANNECY : Perez – Goncalves (cap), Barrillon (Rocchi, 34e), Féjoz – Adou, Kamin, Chapuis, Betsch, Varsovie – Akrour (Delgado, 77e), Boudiba (Kadi, 46e)

Au final, ce match laissera pas mal de regrets aux Rouges. Le regret d’avoir encaissé l’ouverture du score dès la 8ème minute (but d’Anani d’une frappe croisée) face à des Marseillais qui ont ensuite volontairement changé de système tactique pour passer à une défense à cinq.

Le regret de ne pas avoir su développer le jeu habituel en première période dans un dispositif en 3-5-2 que Helder Esteves a lui aussi rapidement modifié pour passer un 4-4-2 plus équilibré.

Le regret enfin de ne pas avoir converti les deux énormes possibilités d’égaliser avant la mi-temps par Yohan Betsch (37e) et par Nassim Akrour qui a vu son penalty être repoussé par Saintot (36e) à la suite d’un coup d’Orinel sur le pied de Maxence Chapuis dans la surface.

Nassim Akrour ne pouvait pas en rester là

Au retour des vestiaires, les Rouges montraient un tout autre visage. Ils bousculaient les Marseillais en mettant de la vitesse et de la percussion dans leur jeu. Cela aboutissait par une tête non cadrée au deuxième poteau de Jérémy Féjoz (48e), très solide pour sa première titularisation de la saison en N2, puis par une frappe flottante de Morgan Kamin claquée en corner par Saintot (52e).

Et c’est en plein temps fort que le Fécé égalisait sur une action incluant deux de ses hommes clefs de ce début de saison : sur le côté droit, Morgan Kamin adressait un centre au deuxième poteau repris de la tête par Nassim Akrour, qui signait là sa huitième réalisation en championnat (1-1, 54e).

Complètement relancés, les Rouges poursuivaient leur domination et accentuaient leur pression dans les dix dernières minutes de la partie sans toutefois se procurer de franches occasions de but face à des Provençaux très rugueux et collectionnant les avertissements.

Un match nul encourageant par la manière qui permet au FC Annecy de se maintenir à trois points du leader, le RC Grasse.

De Marseille, Jean-Baptiste VIVIAND