05102019-A25I4202

National 2 (J8) : Le Fécé pas récompensé (FC Annecy 0 – Moulins Yzeure 0)

05 oct. 2019
Le FC Annecy a concédé un deuxième match nul consécutif (0-0) en championnat ce soir au Parc des Sports face à Moulins Yzeure. Les Rouges, qui ont trouvé la barre transversale, ont tout tenté mais sont tombés sur un Milliéras en état de grâce. Au classement, le Fécé conserve trois points de retard sur Louhans-Cuiseaux.

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy et Moulins Yzeure font match nul 0–0 (0-0)

Arbitre : M.Hyytia

Spectateurs : 1 427

Avertissements : Pinto Borges (73e)au FC Annecy ; Bellamy (68e)à Moulins-Yzeure

FC ANNECY : Perez – Marie, Goncalves, Chapuis, Garby – Pinto-Borges, Fillon – Alfaréla, Poulain (Desmartin, 68e), Rocchi (cap) (Kadi, 76e) – Spano

MOULINS-YEURE : Millieras – Bellamy, Civet, Vitré, Rouchon (cap) – Sudre, Touré (Guillou, 72e) – Deniaud, Diot (Brun, 78e), Millot (Hardouin, 62e) - Alouache

Les 1 427 spectateurs du Parc des Sports ont sans doute assisté au match le plus abouti depuis le début de la saison mais cela n’a pas suffit au Fécé pour l’emporter. Avec le retour de Maxence Chapuis et de Steven Pinto-Borges dans le onze de départ, les Rouges ne tardaient pas à mettre le danger dans la surface bourbonnaise : La première frappe de Romain ne trouvait pas le cadre (13e) puis la deuxième était boxée par Milliéras (34e).

Milliéras a tout sorti

Commençait alors le show Milliéras. Le gardien du MYF sortait une double parade sur le coup-franc de Maxence Chapuis puis sur la reprise côté gauche de Nicolas Poulain (34e). Il récidivait juste avant la pause en sortant la reprise de près de Nicolas Poulain sur un centre de Nicolas Garby (44e). Une minute plus tôt, il avait soufflé en voyant la tête d’Alexandre Fillon raser son poteau gauche (43e).

De son côté, Moulins-Yzeure n’avait existé offensivement que sur une frappe d’Alouache échouant à quelques centimètres du montant de Julien Perez (16e).

Les Rouges poussent, en vain

Le scénario des quarante-cinq premières minutes se répétait en deuxième période : Nicolas Poulain, bien placé dans la surface, ratait le ballon sur un centre rentrant de Jean-Jacques Rocchi (54e). Le capitaine des Rouges, sur corner, déposait ensuite le ballon sur la tête de Maxence Chapuis qui passait au dessus (65e).

Les Rouges continuaient d’attaquer en utilisant à merveille les couloirs : parti en profondeur, Migouel Alfaréla se mettait sur son pied droit dans la surface mais Milliéras détournait en corner (66e).

A l’entame des dix dernières minutes, le coup-franc de Maxence Chapuis rasait la transversale (85e) puis celui de Christopher Desmartin s’écrasait sur le montant d’un Milliéras battu … (86e).

Sur un des derniers assauts annéciens, Migouel Alfaréla faisait la différence côté gauche et centrait au deuxième poteau pour Medhi Kadi. L’attaquant des Rouges, entré en cours de jeu, héritait de la balle de la victoire mais son tir à bout portant était encore une fois détourné par ce diable de Milliéras (86e).

La prestation du gardien du MYF, qui rappelle celle du gardien de Pontarlier (0-1) ici même au Parc des Sports la saison dernière, privait les Rouges d’une victoire qui aurait été méritée au vu de la prestation des joueurs de Michel Poinsignon ce soir.

Il y a des jours où rien ne rentre. Espérons que ce manque de réalisme actuel ne s’éternise pas. Réponse le week-end prochain sur le terrain de l’AS Montchat (R3) pour le compte du 5e tour de Coupe de France.

Jean-Baptiste VIVIAND

Crédit photo : Le Dauphiné LIbéré / Greg Yetchmeniza