Morgan Kamin vs Hyeres

National 2 (J4) : Les Rouges ratent le coche (FC Annecy 0 – Hyères FC 0)

01 sept. 2018
Au terme d’un match terne et peu emballant hormis les dix dernières minutes, le FC Annecy a été contraint de concéder le nul (0-0) ce samedi face à Hyères FC. Les Rouges n’enchaineront donc pas une troisième victoire de rang et rétrogradent à la quatrième place avant un déplacement compliqué à Jura Sud dans une semaine.

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy et Hyères FC font match nul 0–0 (0-0)

Arbitre : M.Ustaritz

Spectateurs : 1845

Avertissements : Nogueira (31e), Kamin (43e) au FC Annecy ; Potier (19e), Fuchs (82e) à Hyères FC

FC ANNECY : Perez – Kamin, Goncalves (cap), Barrillon, Varsovie – Kadi, Betsch, Nogueira (Chapuis, 65e), Rocchi (Méguirèche, 78e) – Akrour, Delgado (M’Changama, 65e)

HYERES FC : Scolan – Gazzaoui, Bellay, Allu, Decugis, Blanc, Fuchs, Gainnet (Polano, 80e), Chevreuil (Gomis, 77e), Pottier, Brun.

Avant-dernier avant le coup d’envoi de cette 4ème journée, Hyères était venu au Parc des Sports pour se rassurer et ne pas rentrer bredouille dans le Var. Lilian Compan présentait donc une formation à vocation défensive basée sur une défense à cinq et sur un bloc compact.

De son côté, Helder Esteves, qui assistait à la rencontre depuis la tribune de presse, alignait un onze de départ disposé en 4-4-2 avec Manuel Delgado et Nassim Akrour tous deux associés en attaque.

Mais dès les premières minutes, les Rouges se montraient brouillons et approximatifs dans leur jeu, à l’image de la perte de balle de Yohan Betsch qui permettait à Brun de déclencher la première frappe de la rencontre sur laquelle Julien Perez se couchait (12e)

Cinq minutes plus tard, c’est Nassim Akrour qui manquait de peu de marquer contre son camp sur un corner de Pottier, mais Perez se montrait vigilent (17e).

La première situation de but annécienne intervenait après vingt minutes de jeu : le centre côté gauche de Jean-Jaques Rocchi était repris au second poteau par la tête de Mehdi Kadi qui obligeait Scolon à claquer en corner (21e). Titulaire dans l’entre-jeu aux côtés de Yohan Betsch, Vincent Nogueira reprenait ensuite sans contrôle le centre en retrait de Mehdi Kadi mais n’inquiétait pas Scolon (40e)

Julien Perez a évité le pire

En seconde période, les Rouges éprouvaient toujours les mêmes difficultés à prendre le dessus sur l’arrière garde hyèroise. Ils manquaient même de se faire surprendre lorsque Pottier, seul face à Julien Perez, faisait le mauvais choix et oubliait de frapper (53e).

Le Fécé accélérait le rythme dans le dernier quart d’heure et Mehdi Kadi était tout proche de trouver l’ouverture en reprenant un coup-franc de Morgan Kamin mal repoussé, mais Scolon sortait le grand jeu et détournait le ballon de la jambe (82e).

Si les Varois pouvaient remercier leur gardien, les Rouges pouvaient en faire autant une minute plus tard lorsque Julien Perez remportait son face à face avec Brun (84e).

Dans les dernières minutes de la partie, le Fécé pensait revivre le même scénario que face à l’Olympique de Marseille (II) une semaine plus tôt lorsque Decugis poussait le ballon dans ses propres filets, pressé par Mohamed M'Changama. sur un centre de Mehdi Kadi, mais l’arbitre central annulait le but pour une position de hors-jeu plus que litigieuse de l'attaquant des Rouges (86e)

Oui les Rouges peuvent être déçus et frustrés de laisser échapper deux points ce soir. Mais il faudra vite passer à autre chose pour bien aborder le déplacement périlleux à Jura Sud dans une semaine.

Jean-Baptiste VIVIAND